Problème de #N/A avec une fonction index(equiv

edouardgg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila en fait je suis un travail excel et malheureusement je bloque un peu la...

Ma formule : =INDEX(CO$2:CO$97;EQUIV(D2;CN$2:CN$97;0);1)

CO2:CO97 = des noms
CN2:CN97 = des départements

D2= un département.

En fait, des noms sont associés à des départements.

J'ai un tableau excel de 6000 lignes, avec un département sur chaque ligne, et je voulais réassocier le département de la ligne avec le nom correspondant.

Seulement voila, j'ai un super "#N/A" qui s'affiche. J'ai remarqué qu'en retapant le département du tableau de 6000 lignes, ca permet d'afficher le nom... Mais bon j'ai pas envie de retaper les 6000 numéros de département.

Quelqu'un peut m'aider plizzz?
 

edouardgg

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de #N/A avec une fonction index(equiv

Salut, merci de ta réponse mais le pire c'est que je peux meme pas envoyer le fichier.... Il y a plein de données confidentielles dedans... :(


désolé... Je veux juste virer ces satanés #N/A qui partent si je retape le département... C'est donc un problème de format ou quelque chose comme ca non ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de #N/A avec une fonction index(equiv

Bonjour le Forum,
Bonjour edouardgg, tototiti2008,

Comme le dit tototiti2008 pas facile sans fichier mais par rappoort a tes explication si ce n'ets pas un problème de faute d'ortographe cela peut être un soucis avec des espace alors a essayer:

Selectionne ta plage de département puis va dans menu édition => remplacer dans les premier champ tape en maintenant la touche ALT enfoncée 0160 et dans le 2° champ tu ne met rien et remplacer tout

si cela ne fonctionne pas tu réssai la même manipulation mais au lieu de taper 0160 tout en maintenant ALT enfoncé tu tape 032 voila et si ce n'est pas ca un morcdeau de fichier devient impératif

Jocelyn
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de #N/A avec une fonction index(equiv

Y a-t-il des espaces qui trainent ?
si tu trie tes départements et que tu mets EQUIV(D2;CN$2:CN$97;1) dans ta formule, celà marche t-il ?
Vérifie en effet le format de tes cellules de départements...
Plusieurs pistes possibles...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de #N/A avec une fonction index(equiv

Bonjour,
Les départements sont probablement du texte importé. En les retapant, ils deviennent des nombres, seuls acceptés par EQUIV. Pour transformer la colonne en nombres, faire Copier/Collage spécial avec addition.
A+
 

edouardgg

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de #N/A avec une fonction index(equiv

Bonjour,
Les départements sont probablement du texte importé. En les retapant, ils deviennent des nombres, seuls acceptés par EQUIV. Pour transformer la colonne en nombres, faire Copier/Collage spécial avec addition.
A+


Nickel ca marche !!!

merci

Et merci beaucoup aux autres aussi!! Vous êtes super sur ce forum!! Ca fait plaisir une entraide pareille...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 452
dernier inscrit
SOOSOKA