Problème de mise en page macro

Grenoble87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Toujours en phase d'apprentissage sur VBA, je souhaite terminer un projet sur lequel j'ai déjà obtenu d'aide sur ce forum et je vous avoue que je patauge..
Je vous met le fichier en pièces jointes.

Mon problème est le suivant : Quand j'appuie sur le bouton +, les colonnes (Vibrations) se rajoutent bien jusqu'à la 4ème (Maximum) et le boutons - m'enlève bien les colonnes (Vibrations) en me laissant la dernière qui le minima.
Le problème que je rencontre est pour la mise en page du fichier: Quand on rajoute des colonne j'aimerais que les bordures se remettent automatiquement et proprement.. En voyant le fichier vous comprendrez.
Ps: La colonne vibration est la M
Merci par avance pour votre aide!
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • TRANSITOIRES.xlsm
    105.5 KB · Affichages: 51
G

Guest

Guest
Re : Problème de mise en page macro

Bonjour

Dans macro 'AdaptAll' en bas:

Remplacer ligne:
Code:
Plage.Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlThin

Par
Code:
  Plage.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlLineStyleNone     '  modification des bordures

A+
 
G

Guest

Guest
Re : Problème de mise en page macro

Re,

Alors:
Code:
  Plage.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlLineStyleNone
  Intersect(Plage, Union(Sh.Rows("20:24"), Sh.Rows("27:31"), Sh.Rows("34:38"))).Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlThin  '  modification des bordures

A+
 

Grenoble87

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de mise en page macro

MERCI!!! Je galère la dessus depuis pas mal de temps..

Dernière petite chose (Oui j'en profite :) ) : Est-ce possible de pouvoir faire évoluer la zone d'impression en fonction du nombre de colonne ajouté? ( La zone d'impression s'agrandi automatiquement si ajout de colonne?

Merci beaucoup en tout cas pour cette aide précieuse!
 
G

Guest

Guest
Re : Problème de mise en page macro

Re,

Je te donne le principe,

Code:
with Sheets("LaFeuille")
          .PageSetUp.PrintArea = .Range("A1").CurrentRegion.Address
End With

Mais ce n'est peut-être pas necessaire de le définir à chaque fois, juste avant l'impression de la feuille, suffit.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
391

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 638
Membres
103 622
dernier inscrit
Desertika