Problème de MAX avec des données N/A que je dois garder pour un graphique

chuckee

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous !

Je vous sollicite à nouveau pour mon petit problème de graph dynamique, sur lequel j'ai essayé d'avancer tout seul... Non sans bloquer.

Mon fichier (en PJ) fonctionne de la manière suivante :
  • L'utilisateur colle des données en onglet 1
  • Ces données sont retraitées en onglet 2 - elles peuvent contenir des N/A (car elles alimenteront un graph)
  • L'onglet 3 affiche un graph à partir des données de l'onglet 2, indexées en base 100 (100 = maximum du dataset, calculé de façon dynamique)

J'ai essayé de réaliser tout ceci avec un système de Noms. Malheureusement, ça bloque... Probablement à cause des valeurs N/A qui font échouer le calcul d'un ou plusieurs MAX...

Auriez-vous une solution en tête ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Charles
 

Pièces jointes

  • Workbook.xlsx
    124 KB · Affichages: 46

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de MAX avec des données N/A que je dois garder pour un graphique

Bonjour,

Si tu regardes dans le fichier joint j'ai trouver une façon d'écrire la formule MAX avec ta plage pour qu'il puisse t'écrire ton maximum même s'il y a des N/A. regarde dans la plage C5:G5 tu y trouveras le MAX de chaque colonne dans la feuille 2. Data graph


Neo
 

Pièces jointes

  • Workbook_v2.xlsx
    115.6 KB · Affichages: 42

chuckee

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de MAX avec des données N/A que je dois garder pour un graphique

Bonjour à tous !
Merci pour vos inspirations.
J'ai finalement opté pour une version sans macro et sans formule "array", en créant une table intermédiaire où les N/A sont remplacés par des 0 pour calculer le ChartMax.
Merci beaucoup !

Charles
 
G

Guest

Guest
Re : Problème de MAX avec des données N/A que je dois garder pour un graphique

Bonjour,

Par formule matricielle à valider par CTRL+MAJ+ENTER: =MAX(SI( ESTNA(C7:C306);0;C7:C306))

Excel calculera en 'interne' le tableau en remplaçant les #NA par des 0 avant de trouver le MAX

A+
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote