Probléme de Macro

corsicanos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma macro d'envoi de mail.
Voici le code:

Code:
Sub Sendmail ()
Sheets("feuille1").Select 'This is the name of the concerned sheet
    Sheets("feuille1").Copy 'this create a new file with this sheet
    Range("H6").Select
    Selection.Copy 'this copy the sheet
    Application.CutCopyMode = False

    ChDir "N:\CENTRES\SN\WI\CG\DAFI\_2010\RM\06-June\5. Conso - Specific & checks\Amending accounts"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "N:\CENTRES\SN\WI\CG\DAFI\_2010\RM\06-June\5. Conso - Specific & checks\Amending accounts\feuille1.xls" _
        , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False 'You need to change the dir and the name

  
ActiveWorkbook.SendMail ("xxx@xxx") 'Enter email's contact of Amending account for the country

Sheets("Feuille2").Select 'This is the name of the concerned sheet
    Sheets("Feuille2").Copy 'this create a new file with this sheet
    Range("H6").Select
    Selection.Copy 'this copy the sheet
    Application.CutCopyMode = False

    ChDir "N:\CENTRES\SN\WI\CG\DAFI\_2010\RM\06-June\5. Conso - Specific & checks\Amending accounts"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "N:\CENTRES\SN\WI\CG\DAFI\_2010\RM\06-June\5. Conso - Specific & checks\Amending accounts\Feuille2.xls" _
        , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False 'You need to change the dir and the name

  
ActiveWorkbook.SendMail ("xxxx@xxxx") 'Enter email's contact of Amending account for the country
End Sub

Mon souci est que je n'arrive pas à les enchainer. Le premier (Feuille 1 s'enregistre bien dans un nouveau classeur enregistrer sous le nom de l'onglet (donc Feuille 1) et l'email est bien envoyer.
Par contre arrivé au deuxiéme, il me dit que l'indice n'appartient pas à la selection et il arrete la macro.

Quelqu'un aurait il une idée pour enchainer les deux enregistrements dans des classeurs différents et ensuite les envoyer aux destinataires mentionés.

Merci!!!
 

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : Probléme de Macro

Hello et bienvenue à toi,

il faut que tu rajoute dans ton code (et juste avant l'envoi du second mail), ce code:
Windows("NomFichier.xls").Activate
En gros il faut que Excel revient sur le premier fichier pour itérer l'execution de la macro et dans le bon classeur.

j'optimise ton code et je revienderai vers toi dés que possible.
@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 954
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72