Problème de formules dans le jeu " tic tac toe" ou morpion

Energy_Star

XLDnaute Nouveau
bonjour,
après maintes réflexions et recherche un peu partout sur le web, j'arrive pas à trouver une solution à mon problème.
Dans un premier temps, je recherche une formule qui pourra annoncer le résultat d'un match dans le jeu "morpion"et une autre qui va regrouper les résultats d'un match de plusieurs parties.

en ce qui concerne la première formule (annonce des résultats) , j'ai utilisée ces fonctions mais y en a aucune qui marche correctement :
=SI(Cellule = X ;"1";SI(cellule = X;"1";SI(....;"1";"0")))
et celle là
=SI(cellule = cellule = cellule = X;"1";"0")
ou encore
=SI((là j ai sélectionner une des directions où il faut aligner les 3 jetons) = "X"; "1";"0")

et pour la deuxième formule je n'ai pas réussi à la trouver!

j'aurais besoin de votre aide. Merci :)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules dans le jeu " tic tac toe" ou morpion

Re,

Nouvelle proposition. Les macros doivent être autorisées :)
 

Pièces jointes

  • tictactoe.xls
    60 KB · Affichages: 70
  • tictactoe.xls
    60 KB · Affichages: 82
  • tictactoe.xls
    60 KB · Affichages: 81

Energy_Star

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules dans le jeu " tic tac toe" ou morpion

Très belle réalisation mais comment vous dire... je ne comprend rien au macros :(
En fait, lorsque j'essaye de recopier la macro pour le regroupement des résultats des parties sur mon fichier, ça ne marche pas :/
 

Energy_Star

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules dans le jeu " tic tac toe" ou morpion

Re,
J'ai un autre problème mais cette fois ci c'est avec une macro.
c'est une macro pour remettre à zéro mon score. En fait, lorsque j'applique cette macro, mes formules avec macro partent , il faut que je l'execute moi même ( manuellement) la formules macro pour qu'elle marche sinon il n'y a aucun résultats qui s'affiche!!
 

Energy_Star

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules dans le jeu " tic tac toe" ou morpion

et j'aimerais savoir comment vous avez fais dans votre macro pour ne pas que le score change lorsque vous remettez à zéro la partie, parce que dans mon jeux quand je remet à zéro la partie, mon score/partie et mon score final affiche "0" alors que le but du score final c'est de regrouper le score de chaque partie.
désolé pour toutes ces questions..
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules dans le jeu " tic tac toe" ou morpion

Salut Energy_Star, Patrick :), le Forum

Pour le Fun :) un petit ajout en fin de Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) en cas de match nul ...cequiarrivesouvent... :p
Code:
...[A1] = Evaluate("=COUNTIF(Jeu,""X"")")
[B1] = Evaluate("=COUNTIF(Jeu,""O"")")
If [A1] = 4 And [B1] = 5 Or [A1] = 5 And [B1] = 4 Then MsgBox "Match Nul": [Jeu].ClearContents...

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • tictactoe explications-1 + fun.xls
    60.5 KB · Affichages: 37

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules dans le jeu " tic tac toe" ou morpion

Bonjour à vous aussi
(Non, ce n'est pas un gros mot, c'est une coutume sur ce forum de commencer chaque post par une forule de politesse qui signifie que nous sommes des êtres humains, et que nous nous respectons.)

Si B3:B100 (de même que C3:C100) ne contient rien actuellement, cette zone sera remplie au fur et à mesure que vous validerez une partie en cliquant sur le bouton "Transférer les résultats".
J'en viens à me demander à quoi les explications que j'ai pris la peine de mettre dans le dernier fichier joint auront servi. Avez-vous fait l'effort de les lire ? Manquent-elles de clarté ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules dans le jeu " tic tac toe" ou morpion

Bonjour, Dull :)

Je crois savoir que la partie est gagnée dès qu'un des concurrents a réussi une série de 3*, mais peut-être me goure-je ?

* ce qui me fait penser que le transfert peut dans ce cas être automatisé ;)
Attendons donc l'avis de notre ami Etoile Energétique :p
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
429

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 847
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter