Probleme de formule

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dabort, MERCI a tous les membres de ce forum grace aux quels un débutant comme moi apprendre petit a petit a se servir de logiciel. Merci

Je réalisé un planning pour mon service et je voudrais avoir des conseils pour mes formules.
Pourriez vous m’aider ?

Voici mes questions :

1°) Quelle formule utiliser en « AI4 » pour savoir combien de « jeudi » l’agent TOTO a travaillé quelque soit sont horaire (24 ; 12 ; 10 ; 8) ?
2°) Quelle formule utiliser en « AI5 » pour savoir combien de « jeudi » l’agent TATA a travaillé en horaire « 10 » ?

ci joint mon classeur.

Je suis ouvert a toutes remarques, conseils, idées.

SVP – Merci

Raphaël
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 59
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 57

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme de formule

Bonjour jp14,

Merci jp14 et Tibo de m'avoir repondu

Mais quelqu'un pourrait il m'indiquer que modifier dans la formule de jp14 (qui se trouve en B4 afin qu'Excel m'y affiche la ou les dates pour lesquelles dans la case il y a une valeur précise par exemple :

1°) combien de fois trouve t on la valeur "24" dans les cases comprises entre de D4 a AH4 : il y a deux fois la valeur :"24" c'est dans les cases du premier et du dix janvier (afficher ces dates dans la case B4)

SVP Merci

Raphael
 

Pièces jointes

  • Nb jours.xls
    32 KB · Affichages: 48

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de formule

Bonjour

Pour voir le code des fonctions il faut utiliser l'éditeur de macro ( alt + F11)
Pour utiliser les fonctions personnalisées catégorie personnalisées ( cf im3.jpg)

J'ai rajouté une fonction
nombre_de_jour_avec_duree nombre de jours avec la durée indiquée
Les anciennes fonctions
nombre_de_jour : nombre de jour avec le jour (calendaire) spécifié
nbdejour_jour_donnee_et_duree : nombre de jour avec le jour (calendaire) spécifié et la durée

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Nb jours.zip
    10.3 KB · Affichages: 21
  • Nb jours.zip
    10.3 KB · Affichages: 21
  • Nb jours.zip
    10.3 KB · Affichages: 23

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme de formule

salut,

Merci pour cette réponse mais je recherche comment faire pour afficher la ou les dates correspondantes a la place du nombre de jours répondant à la question. Dans ton fichier, je voudrais voir afficher " 01/01/08 ; 10/01/08" et non pas "2".

As tu une formule Magique a me proposer ?

SVP Merci

Raphaël
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de formule

Bonjour

En vba on peut faire beaucoup de choses ( comme on trouve sur le site excel sait tout faire sauf la cuisine)
Ci joint le fichier avec la formule.

Le résultat n'est pas une date mais une chaine de caractères du fait que l'on peut avoir deux dates qui se suivent.

JP
 

Pièces jointes

  • Nb jours.zip
    12.2 KB · Affichages: 25
  • Nb jours.zip
    12.2 KB · Affichages: 27
  • Nb jours.zip
    12.2 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
410
Réponses
4
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 630
Membres
103 894
dernier inscrit
tanyroc