Problème de formule

Glop

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Je me casse le tête à faire rentrer une condition supplémentaire dans ma formule. J'espère que vous pourrez m'aider . Merci à tous.
J'espère que mon fichier à suivi.
 

Pièces jointes

  • ErreurGlobV2.xls
    24 KB · Affichages: 43
  • ErreurGlobV2.xls
    24 KB · Affichages: 46
  • ErreurGlobV2.xls
    24 KB · Affichages: 44

Glop

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule

Bonsoir, Je voudrais savoir ce qui ce passe avec Mr José.
Je me suis aperçu que je mettais trompé d'intitulé et je m'en excuse.
Maintenant je voudrais que l'on m'explique ce que j'ai fait de mal.
Si j'ai manqué de respect à qui que ce soit il faut me le dire clairement.
J'ai toujours été courtois et c'est la première fois que l'on me traite de la sorte " on me demande si je suis bouché ". Je ne le vous permet pas . Dites moi clairement mes impairs .Je remercie toute fois les personnes qui m'ont répondu gentiment sans m'insulter . Si quelqu'un peut me dépanner c'est sympa . sinon merci à tous.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Problème de formule

Bonsoir Glop
Bonsoir José, Sam et le Forum

Glop, quand tu poses une question sur notre Forum, saches qu'elle sera stockée dans une base afin que tout intervenant puisse profiter de la (ou des) réponse(s) qui te seront proposées. Mais faut-il encore que l'intitulé de ta demande ait une signification afin d'être repérable. Or GLOP (intitulé que tu as donné à tes posts) ne représente aucune référence dans le domaine d'Excel. De plus tu "polues" notre base en envoyant "x" posts avec le même intitulé. Et enfin, comme te le précise Samantha, un Fil doit être suivi, d'autant plus que certains éléments de réponses t'ont été proposés.

Voila, pourquoi "Monsieur" José (qui au demeurant est un type super) ait pu te faire les remarques précédentes (et ce à juste titre).

Un conseil lit notre charte, et n'hésite pas à nous retrouver en respectant nos règles

Bonne soirée


P.S. : bise à Sam et chaleureuse poignée de main à José
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule

Bonsoir à tous,
J'espère avoir bien compris la démarche du forum.
Et je m'excuse auprés de tous si j'ai brulé des étapes .
Je suis en difficulté devant une formule, avec recherche.
Et je voudrais éffacer une cellule en colonne ' f ' ou il ya une quantité reçu, en mettant ' v ' dans une cellule en colonne ' d '. Je ne sais pas comment faire, je débute en excel. Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • ErreurGlobV2.xls
    20.5 KB · Affichages: 65
  • ErreurGlobV2.xls
    20.5 KB · Affichages: 69
  • ErreurGlobV2.xls
    20.5 KB · Affichages: 71

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Problème de formule

Bonsoir,
Glop je ne sais pas si cela répondra à ta demande mais au lieu d'effacer ta valeur dans la colonne F, je te propose de la masquer si "v" dans la colonne D via une mise en forme conditionnelle : la formule est =$D6="v" format police couleur blanche et le tour est joué (formule à recopier vers le bas, of course).
Voilà un début, bonne soirée.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Problème de formule

re

les formules et moi nous ne sommes pas très copain
Donc à défaut je peux te proposer une solution en VBA.
Si cela t'intéresse je reste à ta disposition, bien que cricris11 t'a suggéré une solution plus simple à approfondir

Bonne soirée
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule

Merci Christophe , tout fonctionne parfaitement.
J'avais déja pensé à cette option de Mfc. J'avais mis,
La formile est : =SI(D6="V";F6="")
Avec le fond blanc
Mais ça na pas marché.
Ta solution est bonne et je t'en remercie par avance.
Pour la prochaine fois je relirai la chartre
Amicalement Glop.(Merci à tous et à toutes )
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule

Merci Christophe,
Ton astuce fonctionne, la quantité est masquée.
Je viens de faire un essai et quand je rentre un nouvel article, il apparaît l'ancienne quantité . Les quantité sont différentes selon les arrivages . Faut'il que j'envisage une macro ? Merci pour tout.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Problème de formule

Re,
Comment rentrais-tu tes quantités avant, manuellement je pense donc à partir du moment où le "v" n'est plus dans la colonne D, la valeur de la colonne F redevient de couleur noire donc tu peux la changer sans problème. Donne plus de précisions quant à la saisie de tes quantités et on avisera, s'il faut passer par une macro je laisserai la main à Jacques comme il t'a gentimment proposé.
Bonne soirée.
 

Glop

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule

Re-bonsoir,
Oui je rentre mes quantités manuellement.Mon souci c'est que nous sommes plusieurs à utiliser cette application, certaines personnes ne savent pas ce servir d'excel. La finalité de mes quantités, me servent à calculer un stock de même produit rangé à différent endroit de l'entrepôt. Après un coller, copier, avec liaison, sur une autre feuille. Je fais un tri sur un article choisi et et je fais la somme des quantités en stock de cet article . Il faut que la cellule qui correspond à un produit en colonne ' f ' soit vide quand j'ai tapé un autre arrivage en colonne ' d '.Pour éviter toutes erreurs de quantités en stock. J'espère que mes explications ont été claires .Merci par avance
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Problème de formule

Dans ce cas, je pense qu'il va falloir passer par une macro événementielle qui efface ta colonne F si une nouvelle valeur est saisie dans la colonne D. Si ce n'est pas à une journée près on peut voir cà demain, sinon je passe la main aux VBéistes.
Bonne nuit.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Problème de formule

Bonsoir Glop,
Comme convenu voici ton fichier modifié avec le format conditionnel dans la colonne F et une macro événementielle qui efface la valeur de la colonne F à chaque changement dans la colonne D.
Bon test.
 

Pièces jointes

  • ErreurGlobV2.xls
    27.5 KB · Affichages: 45
  • ErreurGlobV2.xls
    27.5 KB · Affichages: 44
  • ErreurGlobV2.xls
    27.5 KB · Affichages: 42

Glop

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce coup de main. Ça fonctionne très et c'est ce que je cherchais.J'ai un autre petit souci. Pour la macro je recopie, la votre dans mon application, je le ferais demain, car elle est au travail. Pour les macros je suis pas vraiment au point, car en plus j'ai plusieurs tableaux qui représente plusieurs allées de rangement sur la même feuille.Je comprends que la macro prends en référence la colonne ' d ' et quelle efface en colonne ' f '. Mais avec plusieurs tableau, je fais une macro pour chaque tableau?. Je ne pense pas.Comment je lui dis pour aller dans telle et telle colonne ?. Si vous pouviez m'expliquer .
Merci par avance. Sinon ça fonctionne bien , c'est super .
 

Pièces jointes

  • Copie de 47631d1160597974-probleme-de-formule-erreurglobv2.xls
    28.5 KB · Affichages: 36
  • Copie de 47631d1160597974-probleme-de-formule-erreurglobv2.xls
    28.5 KB · Affichages: 35
  • Copie de 47631d1160597974-probleme-de-formule-erreurglobv2.xls
    28.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 470
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12