Problème de format d'écriture

aeroscuba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes, (surtout à toutes!)

Je suis très novice sur les forums... Donc, merci de bien vouloir m'excuser si mon ton n'est pas "pro"...
Responsable d'une association, j'ai acheté un sonomètre. Celui-ci m'enregistre des niveaux sonores sous formes de fichier excel (pièce jointe pour exemple).
A partir de là, j'aimerais construire une courbe, avec les dates et heures en absices ordonnées et les niveaux de Décibels en ordonnées....
Problème: les niveaux de Db sont enregistrés sous la forme "XX,X." Par exemple "54,5."
Et c'est le point, à l'issue de la Db qui met le bazar... Pas moyen de le virer autrement qu'en manuel. Les mesures s'étalant sur plusieurs jours, à raison d'une mesure toute les secondes, ça va être long...
J'ai un peu tout essayé, pas moyen. Excel interprète ce chiffre, suivi d'un point, comme la valeur zéro...

Je me répête, je suis nul avec exclel (mais je sais poser un Airbus A340 ou l'emmener partout dans le Monde en toute sécurité, donc pas nul partout...). Merci de me prendre par la main et de m'indiquer toutes les manips nécessaires...

Avec mes remerciements,

Aeroscuba
 

Pièces jointes

  • 12 septembre.xls
    19.5 KB · Affichages: 47
  • 12 septembre.xls
    19.5 KB · Affichages: 45
  • 12 septembre.xls
    19.5 KB · Affichages: 39

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format d'écriture

Bonjour le Forum,
Bonjour aeroscuba,

une solution simple dans sélectionne la colonne B puis vas dans édition -> remplacer dans la fenetre qui s'ouvre dans la premiere plage tape . et ne mets rien en dessous puis clique remplacer tout

et le tour est joué
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format d'écriture

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

merci pour le fichier joint : c'est bien clair.
Une première réponse "à la main" : tu sélectionnes toute la colonne, édition, remplacer le point par rien.
voir pj