Problème de format de date

dirtrider2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème pour changer le format de date contenu dans le fichier ci-joint.
Je souhaite transformer les dates au format m/jj/aaaa ou mm/jj/aaaa des colonnes B "InputDate" et C "CloseDate" dans le même format jj/mm/aaaa que la colonne E "HappyCall".
J'ai déjà essayer d'appliquer des changements de format en utilisant le chemin "Format de cellules/Nombre/Date/Type/"3/14/2001"" mais le résultat n'est pas correct : les formats de départ sont en effet multiples...

Un peu d'aide serait la bienvenue:confused:
 

Pièces jointes

  • Sample.xls
    16.5 KB · Affichages: 63
  • Sample.xls
    16.5 KB · Affichages: 65
  • Sample.xls
    16.5 KB · Affichages: 65

dirtrider2

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de format de date

Merci Wilfried pour cette réponse rapide,

j'ai avec cette formule :

=DATE(DROITE(GAUCHE(E2;CHERCHE(" ";E2)-1);4);GAUCHE(E2;CHERCHE("/";E2)-1);STXT(E2;CHERCHE("/";E2)+1;CHERCHE("/";E2;CHERCHE("/";E2)+1)-(CHERCHE("/";E2)+1)))

2 problèmes :
-il n'y a pas d'espace à la fin de mes dates d'origine (et je me vois mal en rajouter un à toutes)
-même en rajoutant un espace, cela ne fonctionne que sur le format d'origine m/jj/aaaa et pas sur le format mm/jj/aaaa

Please help:(
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format de date

re:

Le probleme est que certaine date en format anglais son reconnues aussi en francais, voici la formule modifiée en consequence et en tenant compte qu'il n'y a pas d'espace apres l'année

=SI(ESTNUM(B4);DATE(ANNEE(B4);JOUR(B4);MOIS(B4));DATE(DROITE(B4;4);GAUCHE(B4;CHERCHE("/";B4)-1);STXT(B4;CHERCHE("/";B4)+1;CHERCHE("/";B4;CHERCHE("/";B4)+1)-(CHERCHE("/";B4)+1))))


tu peux faire un copier coller
 

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 224
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir