Problème de format dans textbox

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tout le forum

Je sollicite votre aide pour un petit souci que j'ai avec ma macro.
En fait j'ai un Userform et j'ai un textbox nommé TextTotal qui correspond à l'addition de 2 textbox (TextTotComp et TextTotPx).
Mais le résultat affiché dans mon textbox n'additionne pas mes textbox mais les affiche avec le format suivant:
16,4,2 alors que le résultat de l'addition s'affiche correctement dans la case total de mon tableau

Je joins mon fichier pour mieux comprendre.

Merci pour votre aide

niki [file name=FDG2_20050414182334.zip size=23188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FDG2_20050414182334.zip[/file]

Message édité par: niki42, à: 14/04/2005 18:28
 

Pièces jointes

  • FDG2_20050414182334.zip
    22.6 KB · Affichages: 25

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour niki42

Lorsque tu travailles avec les TextBox, il faut leur attacher leur propriétés (ici TextBoxX.value car si Txt1 (ex valeur 12) + Txt2 (ex valeur 5 ==> Txt1 + Txt2 = 125 et non 17 ==> ton cas ) et travailler avec les évènementielles ==> à la sortie de TextotPx =

Code:
Private Sub TextTotPx_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If ListBox1poids.ListIndex <> -1 And TextQté <> '' Then
Me.TextTotal.Value = Val(Me.TextTotPx.Value) + Val(Me.TextTotComp.Value)
Else
Me.TextTotal = ''
End If
End Sub
Bone continuation. Tite aide supp - Sélectionnes ton UserForm puis click droit dessus = Ordre de Tabulation cela te permet de placer l'ordre dans lequel tu désires le focus après saisie. ;)

Ton fichier amélioré mais ce n'est pas fini :whistle: [file name=V2.zip size=18335]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • V2.zip
    35 KB · Affichages: 19
  • V2.zip
    35 KB · Affichages: 23
  • V2.zip
    35 KB · Affichages: 16

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonjour Niki42

J'ai supprimé ta procédure Total donc tu mets une apostrophe
Private Sub TextQté_Change()
calcultotal1
calcultotal2
'calcultotal
End Sub

De toute façon dans ta procédure il faut t'inspirer de TextBoxx.value pour avoir un Total de chez total. Pour c soir je ne viendrai plus mais demain soir je verrai si ton blème est résolu.
;)
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Eric

en fait je me suis aperçue que le fichier ne tourne pas correctement;
Il ne m'affiche pas le total dans mon textTotal mais par contre il est bien inséré dans mon tableau
Peux-tu me dire pourquoi?

Sinon je pensais que ça marchait mais en fait je me suis aperçue su'il ne m'additionnait pas les chiffres après la virgule dans mon textTotal mais par contre il m'affiche le bon résultat dans mon tableau!!

Mystère.........


:(
J'espère que tu pourras prendre 5 min pour jeter un oeil quand tu auras le temps

Merci

niki
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

le problème vient de ta fonction Val

Je mets ce que dit l'aide Visual basic

Note La fonction Val ne reconnaît que le point comme séparateur décimal (.). Lors de l'utilisation d'autres séparateurs décimaux (applications internationales, par exemple), convertissez la chaîne en nombre à l'aide de la fonction CDbl.

Et toi tu as une virgule comme séparateur décimal.

Par contre dans la recopie vers ta feuille tu utilises bien cdbl qui convertit ton textbox en Double. Donc utilises cdbl au lieu de var et tout devrait rentré dans l'ordre.

Bon courage
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous

Merci pour vos réponses

Pascal je vais vérifier ce que tu m'expliques et je te tiens au courant
Hervé j'avais bien eu ton fichier et j'ai trouvé la fonction de conversion de type de données en tapant CDbl sinon quand je tapais conversion de type de données et bien je ne trouvais pas

En fait je me mélange un peu les pinceaux entre les val les cdbl les var....

:silly:

Mais peut-être que vous pouvez me donner 2 ou 3 astuces pour comprendre?

Merci

niki
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je suis désolée mais franchement ça ne marche toujours pas. Je sèche complètement sur ce coup là.

Pour Eric j'ai fait ce que tu m' as dit mais ça ne m'affiche plus le total dans mon userform mais ça me l'affiche dans mon tableau!!


Au secours!!!!

Niki


:S :S :S :S :S
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Bon regarde ceci

Bon dimanche [file name=FDG2_20050417092746.zip size=19176]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FDG2_20050417092746.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FDG2_20050417092746.zip
    18.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
516

Statistiques des forums

Discussions
312 313
Messages
2 087 166
Membres
103 486
dernier inscrit
mss.santana