Probleme de date dans une macro

yojema

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Je veut lancer une recherche dans un code avec une date au départ de type 01/01/2010 par exemple mais de cette date je ne veut faire une recherche que avec la valeur mois de cette date , que ce soit a l aide de janvier ou bien du **/valeur relever/****
Ensuite sa doit trouver si parmis un ensemble de dates contenu dans une colonne
si au moin y en a une ( la première que ca trouve je suppose ) qui date du mois de janvier par exemple
dans le fichier joint des données tel qu elle se présente dans mon fichier de travail
Regarde la pièce jointe Petit bout de macro.xls

un petit coup de main SVP merci
a+
 

yojema

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme de date dans une macro

Bonsoir yojema,

Malgré ton fichier et l'explication jointe.... ça me semble très flou pour moi..

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre

merci pour ton intervention !

je cherche une macro qui effectue une recherche :

Bien évidement pendant l' execution du code il faut lui dire quoi chercher ???

le hic et c' est la que je bloque pour commencer pendant l 'execution de ce code

je lui fais lire une date qui se trouve sous se format 01/01/2010 la le code doit

savoir que c est la valeur du mois de cette date qu il faut memoriser

la je coince d habitude j'ecris une ligne comme tel:
verif = Activecell.Value et la dans le code actuellement ça mémorise bien evidement "01/01/2010" Je voudrais que ca mémorise dans le cas présent "janvier"

Ensuite dans la macro je lui fait faire une recherche sur une colonne precise

tel quel :
Columns("R:R").Select
Selection.Find(What:=verif, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _False, SearchFormat:=False).Select

et la 1 j ai un message d'erreur erreur 91 mais en fait c est parceque la date precise 01/01/2010 n existe pas dans cette liste c est pour ca que je voudrais que
verif dans le cas présent prenne la valeur du mois determiner par la date sur laquel la macro tombe et ensuite dans l ensemble des dates sur lequel il effectue la recherche je veut que ca trouve si il y en a au moin une qui est issu du du mois memoriser via verif c est pour ca que dans le fichier on part d une date qui n existe pas express dans la colonne F
j espere avoir été clair c est pas evident
a+
 

Discussions similaires