problème de copier coller de Mise en Forme conditionnelle

bolem

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

mon problèmes est expliqué dans le fichier joint:
grossièrement, je souhaite après avoir une MFC sur 3 cases conditionnée par la 1ère case, pouvoir copier coller ce format sur 3 nouvelles cases tellesque cela soit la 1ère de ces 3 nouvelles cases qui conditionne le format des 3.

Je trouve qu'il y a des choses curieuses... avec les $

merci de jeter un coup d'oeil sur le fichier excel joint (j'ai fait des copies des fenêtres de MFC)

Olivier
 

Pièces jointes

  • PB-MFC.xlsx
    101.8 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de copier coller de Mise en Forme conditionnelle

Bonjour,

la copie de mfc ne peut se déplacer que verticalement,
si tu as dans ta formule $A$9, en la copiant, la ref ne bouge pas du tout, normal
si tu as dans ta formule $A9, çà fige la colonne a pour une copie vertical
si tu as dans la formule A$9, çà fige le 9 et comme tu applique sur ABC,
quand excel applique pour A9 il regarde la lettre en A9, mais pour B9 il regarde en B9
si tu as dans la formule A9, çà ne fige rien et comme tu applique sur ABC,
quand excel applique pour A9 il regarde la lettre en A9, mais pour B9 il regarde en B9 aussi
 

bolem

XLDnaute Nouveau
Re : problème de copier coller de Mise en Forme conditionnelle

Bonjour


Merci pour la réponse
désolé pour mon temps de réponse mais je n'ai pas été très présent sur le PC depuis jeudi.
SI je comprends bien cela veut dire que pour les MFC, Excel ne réagit pas exactement comme pour les formules enn cas de déplacement horozontal.
dans le cas des formules nous avons :
si B= f(A) et C=g(A) alors si je copie mes cases ABC dans dans DEF alors j'ai E= f(D) et F=g(D)
et c'est bien ce que je voulais faire avec mes MFC.... j'ai donc un certain nombre de MFC à refaire....
J'ai l'impresion que cela ne marchait pas excatementcomme ca sous 2003...


Une solution pour moi serait de pouvoir faire un copier coller d'une cellule vers une autre en ne touchant qu'à la valeur et à un format supplémentaire hors MFC:
ex :
La MFC touche le remplissage de la case et est commune aux triplets suivants (Le remplissage de chaque triplet dépend de la valeur de la premiere valeur, soit A, D ou G) : (A,B,C), (D,E,F) et (G,H,I)

Je souhaite rajouter un format supplémentaire (ex une bordure) sur la case D, puis-je coller cette bordure sur la case G sans que la MFC sur G en soit affecté ?


Merci encore

Olivier
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 858
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399