[COLOR="Blue"]Option Explicit[/COLOR] [COLOR="Green"]'Oblige à déclarer toutes les variables[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Procédure pour la Liste de choix "Nom des Clients "[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Déclare la variable A pour la "plage client"pour la feuille"SAISIE1"[/COLOR]
[COLOR="Blue"] Private[/COLOR] A [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Range
[COLOR="Green"]'Déclare la variable plage[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private[/COLOR] plage[COLOR="Blue"] As[/COLOR] Range
[COLOR="Green"]'Déclare la variable Cel pour le "Nom Client"[/COLOR]
[COLOR="Blue"] Private[/COLOR] Cel [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Range
[COLOR="Blue"] Private[/COLOR] C [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Range '[COLOR="Green"]pour les N°factures impayées[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Déclare la varible X[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Dim[/COLOR] X [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Byte
[COLOR="Blue"]Dim[/COLOR] y [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Byte
[COLOR="Blue"] Dim [/COLOR]Z [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Byte
[COLOR="Green"]'Déclare les variables AS INTEGER[/COLOR]
[COLOR="Blue"] Dim[/COLOR] NC [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Integer, LNomClient[COLOR="Blue"] As [/COLOR]Integer
[COLOR="Blue"]Dim[/COLOR] I [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Integer, N[COLOR="Blue"] As [/COLOR]Integer
[COLOR="Green"]'Déclare la variable Lig[/COLOR]
Dim Lig[COLOR="Blue"] A[/COLOR]s Long
[COLOR="Green"]'Déclare la varible colonne[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Dim[/COLOR] Col [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Byte
[COLOR="Blue"]Dim[/COLOR] NomCombobox [COLOR="Blue"]As [/COLOR]String
[COLOR="Blue"]Dim[/COLOR] CGlobal [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Integer
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] UserForm_Initialize()
[COLOR="Green"]'Initialise à l'ouvertue de l'UserFrom
'Création de la Liste de Choix"Nom des Clients
'On remplit la liste des Noms
'Définit la variable A Sheets("SAISIE1") est actif[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Set A [/COLOR]= Range("A12:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row - 3)
CGlobal = Cells(10, 255).End(xlToLeft).Column [COLOR="Green"]'montant global[/COLOR]
' [COLOR="Green"] 'On boucle sur toutes les cellules de la plage A[/COLOR]
' [COLOR="Blue"] For[/COLOR] X = 1 [COLOR="Blue"]To[/COLOR] 34
' Col = 1 + 35 'Détermine le choix des colonnes[COLOR="Green"]
'[/COLOR][COLOR='Green"]'Redéfinit la variable A et l'unie avec la dernière colonnes du tableau[/COLOR]
' [COLOR="Blue"]Set[/COLOR] A = Application.Union(A, Range(Cells(35, Col), Cells(65536, Col).End(xlUp)))
[COLOR="Green"]'Sort de la boucle[/COLOR]
' [COLOR="Blue"]Next [/COLOR]X
'
[COLOR="Green"]'Alimentation de la listbox[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Me.NomClient
.Clear
.ColumnCount = 3
.ColumnWidths = "50;50;30"
.Style = fmStyleDropDownList
[COLOR="Blue"]For Each[/COLOR] Cel In A [COLOR="Green"]'boucle sur toutes les cellules Cel de la plage A[/COLOR]
.AddItem Cel.Value 'ajoute le nom du client(en colonne 0 de la listbox)
[COLOR="Green"]'Ajout le montantGlobal (en colonne 1 de la listbox)
'Prend en compte la listbox et ajout de la somme[/COLOR]
.List(.ListCount - 1, 1) = Cells(Cel.Row, CGlobal).Text 'Value
[COLOR="Green"] 'Mets au format monaitère de la somme affichée dans la textbox[/COLOR]
' .Column(1, .ListCount - 1) = Format(.Column(1, .ListCount - 1), "#,##0.00 €")
[COLOR="Green"] 'Mémorise le numéro de ligne[/COLOR]
.List(.ListCount - 1, 2) = Cel.Row [COLOR="Green"]'index ligne[/COLOR]
[COLOR="Green"] 'fin de la prise en compte de la listbox[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Next[/COLOR] Cel [COLOR="Green"]'prochaine cellule Cel de la [COLOR="Blue"][COLOR="Black"]listbox[/COLOR][/COLOR][/COLOR]
[COLOR="Blue"]End With[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Création pour les "Date de Saisies"[/COLOR]
[COLOR="Green"]' Affiche la date de saisie[/COLOR]
DateSaisie.Value = Sheets("SAISIE1").Range("B8").Value
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] NomClient_Change() [COLOR="Green"]'On récupère le combobox1 "NomClient" pour modification[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Définit la variable LNomClient,fait double emploi avec ligne lig déplacée
'LNomClient = Cells.Find(NomClient.Value, LookIn:=xlValues).Row[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Lig [/COLOR]= NomClient.List(NomClient.ListIndex, (NomClient.ColumnCount - 1))
Me.MontantGlobal.Value = Cells(Lig, 35).Value
[COLOR="Green"]'Mise au format de la TextBox1[/COLOR] "MontantGlobal"
Me.MontantGlobal.Value = Format(Me.MontantGlobal, "#,##0.00 €")
[COLOR="Green"]'Définit la variable Lig[/COLOR]
'Lig = CLng(NomClient.List(NomClient.ListIndex, (NomClient.ColumnCount - 1)))
[COLOR="Green"]'Parametrage des autres ComboBox de la feuille "SAISIE1"[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Cal[/COLOR]l remplircombo("NFacture", Lig, coldep, colder, pas, "SAISIE1")
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] remplircombo("NAnFacture1", Lig, coldep + off1, colder + off1, pas, "SAISIE1")
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] remplircombo("NAnFacture2", Lig, coldep + off2, colder + off2, pas, "SAISIE1")
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] remplircombo("NFactureUnique", Lig, coldep + off3, colder + off3, pas, "SAISIE1")
[COLOR="Green"]'Parametrage des autres ComboBox de la feuille "RECAP IMPAYER"[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] remplircombo1("NFacture1", Lig, coldep1, colder1, pas1, "RECAP IMPAYER")
[COLOR="Blue"]Call [/COLOR]remplircombo1("AnFacture1", Lig, coldep1 + off4, colder1 + off4, pas1, "RECAP IMPAYER")
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] remplircombo1("AnFacture2", Lig, coldep1 + off5, colder1 + off5, pas1, "RECAP IMPAYER")
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] remplircombo1("FactureUnique", Lig, coldep1 + off6, colder1 + off6, pas1, "RECAP IMPAYER")
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] remplircombo(nomcombo As String, £lig As Long, £coldep As Integer, £colder As Integer, £pas As Byte, NomFeuil As String)
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Me.Controls(nomcombo)
.Clear
[COLOR="Green"]'Creé une boucle dans le tableau à partir de la colonne N°de facture de la feuille "SAISIE1"[/COLOR]
[COLOR="Blue"]For[/COLOR] X = £coldep [COLOR="Blue"]To[/COLOR] £colder [COLOR="Blue"]Step[/COLOR] £pas
.AddItem Sheets(NomFeuil).Cells(£lig, X).Text
.List(.ListCount - 1, 1) = Sheets(NomFeuil).Cells(£lig, X).Offset(0, 1)
[COLOR="Blue"] If[/COLOR] Sheets(NomFeuil).Cells(£lig, X).Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Blue"]Then[/COLOR] [COLOR="Green"]'Affect une couleur au départ[/COLOR]
[COLOR="Green"] 'La facture à déjà été payée[/COLOR]
.List(.ListCount - 1, 2) = "Payer"
[COLOR="Blue"] Else[/COLOR]
[COLOR="Green"] 'la facture est dûe[/COLOR]
.List(.ListCount - 1, 2) = ""
[COLOR="Blue"] End If
Next X
End With
End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] remplircombo1(nomcombo As String, £lig As Long, £coldep1 As Integer, £colder1 As Integer, £pas1 As Byte, nomfeuil1 As String)
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Me.Controls(nomcombo)
.Clear
[COLOR="Green"]'Creé une boucle dans le tableau à partir de la colonne N°de facture de la feuille "RECAP IMPAYER"[/COLOR]
[COLOR="Blue"]For[/COLOR] y = £coldep1 [COLOR="Blue"]To[/COLOR] £colder1 [COLOR="Blue"]Step[/COLOR] £pas1
.AddItem Sheets(nomfeuil1).Cells(£lig, y)
.List(.ListCount - 1, 1) = Sheets(nomfeuil1).Cells(£lig, y).Offset(0, 1)
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] Sheets(nomfeuil1).Cells(£lig, y).Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Blue"]Then[/COLOR] [COLOR="Green"]'Affect une couleur au départ[/COLOR]
[COLOR="Green"] 'La facture à déjà été payée[/COLOR]
.List(.ListCount - 1, 2) = "Payer"
[COLOR="Blue"]Else[/COLOR]
[COLOR="Green"] 'la facture est dûe[/COLOR]
.List(.ListCount - 1, 2) = ""
[COLOR="Blue"] End If
Next y
End With
End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] NFacture_Change()[COLOR="Green"] 'au changement dans la listbox[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] Combochange(Me.NFacture, Me.MonFacture, Me.ToggleButton1)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] NAnFacture1_Change() [COLOR="Green"]'au changement dans la listbox[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Call [/COLOR]Combochange(Me.NAnFacture1, Me.MonAnFacture1, Me.ToggleButton2)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] NAnFacture2_Change() [COLOR="Green"]'au changement dans la listbox[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Call [/COLOR]Combochange(Me.NAnFacture2, Me.MonAnFacture2, Me.ToggleButton3)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] NFactureUnique_Change() [COLOR="Green"]'au changement dans la listbox[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Call [/COLOR]Combochange(Me.NFactureUnique, Me.MonFactureUnique, Me.ToggleButton4)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] NFacture1_Change() [COLOR="Green"]'au changement dans la listbox[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Call [/COLOR]Combochange1(Me.NFacture1, Me.MonFacture1, Me.ToggleButton5)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] AnFacture1_Change()[COLOR="Green"] 'au changement dans la listbox[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Call [/COLOR]Combochange1(Me.AnFacture1, Me.Manfacture1, Me.ToggleButton6)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] AnFacture2_Change() [COLOR="Green"]'au changement dans la listbox[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] Combochange1(Me.AnFacture2, Me.ManFacture2, Me.ToggleButton7)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] FactureUnique_Change() 'au changement dans la listbox
[COLOR="Blue"]Call [/COLOR]Combochange1(Me.FactureUnique, Me.MFactureUnique, Me.ToggleButton8)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] Combochange(Cb As MSForms.ComboBox, tb As MSForms.TextBox, TG As MSForms.ToggleButton)
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] Cb.ListIndex = -1 [COLOR="Blue"]Then Exit Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"] If[/COLOR] Cb.List(Cb.ListIndex, 2) = "Payer" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
tb.ForeColor = &HFF0000
TG = [COLOR="Green"]True[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Else[/COLOR]
tb.ForeColor = &HC0&
TG = False
[COLOR="Blue"]End If[/COLOR]
tb.Value = Format(CCur(Cb.List(Cb.ListIndex, 1)), "#,##0.00 €")
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub [/COLOR]Combochange1(Cb As MSForms.ComboBox, tb As MSForms.TextBox, TG As MSForms.ToggleButton)
[COLOR="Blue"] If[/COLOR] Cb.ListIndex = -1 [COLOR="Blue"]Then Exit Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] Cb.List(Cb.ListIndex, 2) = "Payer" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
tb.ForeColor = &HFF0000
TG = True
[COLOR="Blue"] Else[/COLOR]
tb.ForeColor = &HC0&
TG = False
[COLOR="Blue"]End If[/COLOR]
tb.Value = Format(CCur(Cb.List(Cb.ListIndex, 1)), "#,##0.00 €")
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] CommandButton1_Click() [COLOR="Green"]'Bouton "VALIDATION FACTURES EN COURS"[/COLOR]
[COLOR="Green"] 'Je recherche la dernière ligne de la colonne "A" (NomClient)[/COLOR]
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] NomClient.Value = "" [COLOR="Blue"]Then Exit Sub[/COLOR]
Lig = CLng(NomClient.List(NomClient.ListIndex, (NomClient.ColumnCount - 1)))
[COLOR="Green"]'Je Selectionne la feuille du classeur consernée[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Sheets("SAISIE1")
[COLOR="Green"]'Pour le Nom des clients
'Je rentre les données dans le tableau
'Pour les N° de Chèques où de virement[/COLOR]
.Range("B" & Lig).Value = NCheque.Value
.Range("C" & Lig).Value = NVirement.Value
[COLOR="Green"] 'Pour le Montant des Chéques où de virement[/COLOR]
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] Montant.Value <> "" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR] .Range("D" & Lig).Value = CCur(Montant.Value)
[COLOR="Green"]'Je mets au format les TextBox[/COLOR]
' Montant.Value = Format(Montant, "#,##0.00 €")
[COLOR="Green"] 'Pour la date des Chéques où de virement[/COLOR]
.Range("E" & Lig).Value = Date1.Value
[COLOR="Green"] 'Pour la Banque[/COLOR]
.Range("F" & Lig).Value = Banque.Value
[COLOR="Green"]'Pour le N° de bordereau[/COLOR]
.Range("G" & Lig).Value = Nbordereau.Value
'Je quitte le feuille sélectionnée
[COLOR="Blue"]End With[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Je rentre le paiement des factures de la feuille "SAISIE1"[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Pour la combo Facture[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] NFacture
[COLOR="Green"]'Balayer tous les items[/COLOR]
[COLOR="Blue"]For[/COLOR] X = 0 [COLOR="Blue"]To[/COLOR] .ListCount - 1
[COLOR="Green"]'si l'item est "Payer"
'alors mettre couleur bleue dans la bonne colonne uniquement[/COLOR]
[COLOR="Blue"]If [/COLOR]NFacture.List(X, 2) = "Payer" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
Sheets("SAISIE1").Range("I" & Lig).Offset(, X * 9).Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Green"]'bleu[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Else[/COLOR]
Sheets("SAISIE1").Range("I" & Lig).Offset(, X * 9).Font.ColorIndex = 3 [COLOR="Green"]'Rouge[/COLOR]
[COLOR="Blue"] End If[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Next X[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Pour la combo AnnexeFacture1[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] NAnFacture1
[COLOR="Green"]'Balayer tous les items[/COLOR]
[COLOR="Blue"]For X [/COLOR]= 0 [COLOR="Blue"]To[/COLOR] .ListCount - 1
[COLOR="Green"]'si l'item est "Payer"
'alors mettre couleur bleue dans la bonne colonne uniquement[/COLOR]
[COLOR="Blue"] If[/COLOR] NAnFacture1.List(X, 2) = "Payer" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
Sheets("SAISIE1").Range("K" & Lig).Offset(, X * 9).Font.ColorIndex = 5 'bleu
[COLOR="Blue"] Else[/COLOR]
Sheets("SAISIE1").Range("K" & Lig).Offset(, X * 9).Font.ColorIndex = 3 'Rouge
[COLOR="Blue"] End If
Next X
End With
[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Pour la Combo AnnexeFacture2[/COLOR]
[COLOR="Blue"] With [/COLOR]NAnFacture2
[COLOR="Green"]'Balayer tous les items[/COLOR]
[COLOR="Blue"] For[/COLOR] X = 0 To .ListCount - 1
[COLOR="Green"]'si l'item est "Payer"
'alors mettre couleur bleue dans la bonne colonne uniquement[/COLOR]
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] NAnFacture2.List(X, 2) = "Payer" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
Sheets("SAISIE1").Range("M" & Lig).Offset(, X * 9).Font.ColorIndex = 5 'bleu
[COLOR="Blue"]Else[/COLOR]
Sheets("SAISIE1").Range("M" & Lig).Offset(, X * 9).Font.ColorIndex = 3 'Rouge
[COLOR="Blue"] End If
Next X
End With[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Pour la Combo Facture Unique[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] NFactureUnique
[COLOR="Green"]'Balayer tous les items[/COLOR]
[COLOR="Blue"]For[/COLOR] X = 0 To .ListCount - 1
'[COLOR="Green"]si l'item est "Payer"
'alors mettre couleur bleue dans la bonne colonne uniquement[/COLOR]
[COLOR="Blue"] If[/COLOR] NFactureUnique.List(X, 2) = "Payer" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
Sheets("SAISIE1").Range("O" & Lig).Offset(, X * 9).Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Green"]'bleu[/COLOR]
[COLOR="Blue"] Else[/COLOR]
Sheets("SAISIE1").Range("O" & Lig).Offset(, X * 9).Font.ColorIndex = 3 [COLOR="Green"]'Rouge[/COLOR]
[COLOR="Blue"] End If
Next X
End With
End With
[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Je Sélectionne la feuille "SAISIE1"[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Feuil1
[COLOR="Blue"]Se[/COLOR]t plage = .Range("H12:O16") [COLOR="Green"]'Définit la variable plage[/COLOR]
.Range("B19").Value = ""
[COLOR="Blue"]For Each[/COLOR] C[COLOR="Blue"] In[/COLOR] plage
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] C.Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
.Range("B19") = .Range("B19") + C.Value
[COLOR="Blue"]End If
Next C
End With[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Feuil1
[COLOR="Blue"]Set[/COLOR] plage = .Range("Q12:X16")
.Range("C19").Value = ""
[COLOR="Blue"]For Each[/COLOR] C [COLOR="Blue"]In[/COLOR] plage
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] C.Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
.Range("C19") = .Range("C19") + C.Value
[COLOR="Blue"]End If
Next C
End With[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Feuil1
[COLOR="Blue"]Set[/COLOR] plage = .Range("Z12:AG16")
.Range("D19") = ""
[COLOR="Blue"]For Each[/COLOR] C [COLOR="Blue"]In[/COLOR] plage
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] C.Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
.Range("D19") = .Range("D19") + C.Value
[COLOR="Blue"] End If
Next C
End With[/COLOR]
[COLOR="Blue"] End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub [/COLOR]CommandButton4_Click() [COLOR="Green"]'Bouton "VALIDATION FACTURES IMPAYEES"[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Je recherche la dernière ligne de la colonne "A" (NomClient)[/COLOR]
Lig = CLng(NomClient.List(NomClient.ListIndex, (NomClient.ColumnCount - 1)))
[COLOR="Green"]'Je Selectionne la feuille du classeur consernée[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With [/COLOR]Sheets("RECAP IMPAYER")
[COLOR="Green"] 'Je rentre les données dans le tableau[/COLOR]
[COLOR="Green"] 'Pour les N° de Chèques où de virement[/COLOR]
.Range("K" & Lig).Value = NCheque.Value
[COLOR="Green"] 'Pour le Montant des Chéques où de virement[/COLOR]
.Range("J" & Lig).Value = Montant.Value
[COLOR="Green"]'Je mets au format les TextBox[/COLOR]
Montant.Value = Format(Montant, "#,##0.00 €")
[COLOR="Green"] 'Pour la date des Chéques où de virement[/COLOR]
.Range("L" & Lig).Value = Date1.Value
[COLOR="Green"]'Pour la date de la saisies des Chéques où des virements[/COLOR]
.Range("M" & Lig).Value = DateSaisie.Value
[COLOR="Green"] 'Pour la Banque[/COLOR]
.Range("N" & Lig).Value = Banque.Value
[COLOR="Green"]'Pour le N° de bordereau[/COLOR]
.Range("O" & Lig).Value = Nbordereau.Value
[COLOR="Green"]'Je quitte le feuille sélectionnée[/COLOR]
[COLOR="Blue"]End With[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Je rentre le paiement des factures de la feuille "RECAP IMPAYER"
'Pour la combo Facture[/COLOR]
[COLOR="Blue"] With [/COLOR]NFacture1
[COLOR="Green"]'Balayer tous les items[/COLOR]
[COLOR="Blue"]For y[/COLOR] = 0 [COLOR="Blue"]To[/COLOR] .ListCount - 1
[COLOR="Green"]'si l'item est "Payer"[/COLOR]
[COLOR="Green"]'alors mettre couleur bleue dans la bonne colonne uniquement[/COLOR]
[COLOR="Blue"]If [/COLOR]NFacture1.List(y, 2) = "Payer" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
Sheets("RECAP IMPAYER").Range("C" & Lig).Offset(, y * 14).Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Green"]'Bleu[/COLOR]
Else
Sheets("RECAP IMPAYER").Range("C" & Lig).Offset(, y * 14).Font.ColorIndex = 3 [COLOR="Green"]'Rouge[/COLOR]
[COLOR="Blue"] End If
Next y
End With[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Pour la combo AnnexeFacture1[/COLOR]
With AnFacture1
[COLOR="Green"]'Balayer tous les items[/COLOR]
[COLOR="Blue"] For[/COLOR] y = 0 [COLOR="Blue"]To[/COLOR] .ListCount - 1
[COLOR="Green"]'si l'item est "Payer"
'alors mettre couleur bleue dans la bonne colonne uniquement[/COLOR]
[COLOR="Blue"]If [/COLOR]AnFacture1.List(y, 2) = "Payer" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
Sheets("RECAP IMPAYER").Range("E" & Lig).Offset(, y * 14).Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Green"]'Bleu[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Else[/COLOR]
Sheets("RECAP IMPAYER").Range("E" & Lig).Offset(, y * 14).Font.ColorIndex = 3[COLOR="Green"] 'Rouge[/COLOR]
[COLOR="Blue"] End If
Next y
End With[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Pour la Combo AnnexeFacture2[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With [/COLOR]AnFacture2
[COLOR="Green"]'Balayer tous les items[/COLOR]
[COLOR="Blue"]For y [/COLOR]= 0 [COLOR="Blue"]To [/COLOR].ListCount - 1
[COLOR="Green"] 'si l'item est "Payer"[/COLOR]
[COLOR="Green"]'alors mettre couleur bleue dans la bonne colonne uniquement[/COLOR]
[COLOR="Blue"]If [/COLOR]AnFacture2.List(y, 2) = "Payer" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
Sheets("RECAP IMPAYER").Range("G" & Lig).Offset(, y * 14).Font.ColorIndex = 5 'Bleu
[COLOR="Blue"]Else[/COLOR]
Sheets("RECAP IMPAYER").Range("G" & Lig).Offset(, y * 14).Font.ColorIndex = 3 'Rouge
[COLOR="Blue"] End If[/COLOR]
[COLOR="Blue"] Next y
End With[/COLOR]
[COLOR="Green"] 'Pour la Combo Facture Unique[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] FactureUnique
[COLOR="Green"] 'Balayer tous les items[/COLOR]
[COLOR="Blue"] For y[/COLOR] = 0 To .ListCount - 1
[COLOR="Green"]'si l'item est "Payer"
'alors mettre couleur bleue dans la bonne colonne uniquement[/COLOR]
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] FactureUnique.List(y, 2) = "Payer" [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
Sheets("RECAP IMPAYER").Range("I" & Lig).Offset(, y * 14).Font.ColorIndex = 5 'Bleu
[COLOR="Blue"]Else[/COLOR]
Sheets("RECAP IMPAYER").Range("I" & Lig).Offset(, y * 14).Font.ColorIndex = 3 'Rouge
[COLOR="Blue"] End If
Next y
End With[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Feuil5
[COLOR="Blue"]Set[/COLOR] plage = .Range("B12:I16")
.Range("B19").Value = ""
[COLOR="Blue"] For Each[/COLOR] C [COLOR="Blue"]In [/COLOR]plage
[COLOR="Blue"] If [/COLOR]C.Font.ColorIndex = 5[COLOR="Blue"] Then[/COLOR]
.Range("B19") = .Range("B19") + C.Value
[COLOR="Blue"] End If
Next C
End With[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Feuil5
[COLOR="Blue"]Set plage[/COLOR] = .Range("P12:W16")
.Range("C19").Value = ""
[COLOR="Blue"] For Each[/COLOR] C [COLOR="Blue"]In[/COLOR] plage
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] C.Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
.Range("C19") = .Range("C19") + C.Value
[COLOR="Blue"] End If
Next C
End With
With Feuil5[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Set[/COLOR] plage = .Range("AD12:AK16")
.Range("D19").Value = ""
[COLOR="Blue"]For Each[/COLOR] C [COLOR="Blue"]In[/COLOR] plage
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] C.Font.ColorIndex = 5 [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
.Range("D19") = .Range("D19") + C.Value
[COLOR="Blue"] End If
Next C
End With
End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] CommandButton2_Click() 'Bouton "ENREGISTRER"
[COLOR="Green"]'Déclare la variable Mois[/COLOR]
[COLOR="Blue"] Dim[/COLOR] Mois [COLOR="Blue"]As String[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Dim [/COLOR]k [COLOR="Blue"]As [/COLOR]Integer, L [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Long, Col [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Integer
[COLOR="Green"]'Déclare la variable B et C[/COLOR]
[COLOR="Blue"] Dim[/COLOR] B [COLOR="Blue"]As[/COLOR] String
[COLOR="Blue"] Dim[/COLOR] C [COLOR="Blue"]As[/COLOR] Range
[COLOR="Green"]'changé de méthode,problème avec numfact,pourquoi???
'nomcombobox contiendra nfacture,nanfacture1,etc[/COLOR]
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] NomClient.Value = "" Or NomCombobox = ""[COLOR="Blue"] Then Exit Sub[/COLOR]
L = NomClient.List(NomClient.ListIndex, 2)[COLOR="Green"] 'la ligne du nom[/COLOR]
[COLOR="Green"]'cherche le n°facture sur la ligne[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Sheets("SAISIE1")
[COLOR="Blue"]Set[/COLOR] C = .Rows(L).Find(Controls(NomCombobox).Value, LookIn:=xlValues)
[COLOR="Blue"]If Not[/COLOR] C [COLOR="Blue"][COLOR="Blue"]Is Nothing Then[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Définit la variable Mois[/COLOR]
[COLOR="Green"]'c.formula="=JANVIER!E9" ,InStr donne la position de ! dans la chaîne
'd'où mid(2,résultat instr-2) donne le mois voir aide(F1)[/COLOR]
Mois = Mid(C.Formula, 2, InStr(C.Formula, "!") - 2) 'extrait le mois
C.Offset(, 1).Font.ColorIndex = 5
C.Offset(, 1).Font.Bold = [COLOR="Green"]True[/COLOR]
Col = C.Column [COLOR="Green"]'colonne du mois[/COLOR]
[COLOR="Green"]'ModuleFonction contient SommeSiCouleur[/COLOR]
.Cells(L, Col + 8).Value = SommeSiCouleur(.Range(.Cells(L, Col + 1), .Cells(L, Col + 7))) [COLOR="Green"] 'ligne mois[/COLOR]
[COLOR="Blue"]'Set[/COLOR] Plg = Application.Union(.Range("P" & L), .Range("Y" & L), .Range("AL" & L))
[COLOR="Green"]'.Cells(L, CGlobal).Value = SommeSiCouleur(Plg)
'.Cells(L, CGlobal).Value - .Cells(L, Col + 1).Value 'global[/COLOR]
Me.MontantGlobal = .Cells(L, CGlobal)
Me.NomClient.List(Me.NomClient.ListIndex, 1) = Me.MontantGlobal
[COLOR="Blue"]Else[/COLOR]: MsgBox "Pas trouvé n°facture": [COLOR="Blue"]Exit Sub
End If
End With[/COLOR]
L = 0
[COLOR="Green"]'cherche d'abord le nom,ensuite le n°facture sur la ligne[/COLOR]
[COLOR="Blue"]With Sheets(Mois)[/COLOR] 'si tu employes with end with ne pas oublier le point devant cells et /ou range
[COLOR="Blue"]Set[/COLOR] C = .Columns("B").Find(NomClient.Value, LookIn:=xlValues)
[COLOR="Blue"]If Not[/COLOR] C [COLOR="Blue"]Is Nothing Then[/COLOR]
L = C.Row [COLOR="Green"]'index ligne nom[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Set[/COLOR] C = .Rows(L).Find(Controls(NomCombobox).Value, LookIn:=xlValues)
[COLOR="Blue"]If Not[/COLOR] C [COLOR="Blue"]Is Nothing Then[/COLOR]
C.Offset(0, -1).Font.ColorIndex = 5
C.Offset(, -1).Font.Bold = True[COLOR="Green"] 'corrigé[/COLOR]
[COLOR="Green"]'si tu entres le tout en même temps
'Sheets("SAISIE1").Range("B" & Lig & ":G" & Lig).Copy Destination:=Sheets(Mois).Range("V" & C.Row)
'aussi possible,sans format
'.Range("V" & C.Row).Value = Sheets("SAISIE1").Range("B" & Lig).Value
'copie tout y compris format[/COLOR]
Sheets("SAISIE1").Range("B" & Lig).Copy Destination:=.Range("V" & C.Row) 'corrigé 7 lignes
Sheets("SAISIE1").Range("C" & Lig).Copy Destination:=.Range("W" & C.Row)
Sheets("SAISIE1").Range("D" & Lig).Copy Destination:=.Range("X" & C.Row)
Sheets("SAISIE1").Range("E" & Lig).Copy Destination:=.Range("Y" & C.Row)
Sheets("SAISIE1").Range("F" & Lig).Copy Destination:=.Range("Z" & C.Row)
Sheets("SAISIE1").Range("G" & Lig).Copy Destination:=.Range("AA" & C.Row)
Sheets("SAISIE1").Range("B8").Copy Destination:=.Range("AB" & C.Row)
[COLOR="Blue"] End If
End If
End With[/COLOR]
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] CommandButton3_Click() 'QUITTER
Unload Me
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] ToggleButton1_Click()
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] ToggleButtonx(NFacture, MonFacture, ToggleButton1, ToggleButton1)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] ToggleButton2_Click()
[COLOR="Blue"]Call [/COLOR]ToggleButtonx(NAnFacture1, MonAnFacture1, ToggleButton2, ToggleButton2)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private[/COLOR] Sub ToggleButton3_Click()
[COLOR="Blue"]Call [/COLOR]ToggleButtonx(NAnFacture2, MonAnFacture2, ToggleButton3, ToggleButton3)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] ToggleButton4_Click()
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] ToggleButtonx(NFactureUnique, MonFactureUnique, ToggleButton4, ToggleButton4)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] ToggleButton5_Click()
Call ToggleButtonx(NFacture1, MonFacture1, ToggleButton5, ToggleButton5)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] ToggleButton6_Click()
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] ToggleButtonx(AnFacture1, Manfacture1, ToggleButton6, ToggleButton6)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] ToggleButton7_Click()
[COLOR="Blue"]Call [/COLOR]ToggleButtonx(AnFacture2, ManFacture2, ToggleButton7, ToggleButton7)
[COLOR="Blue"] End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] ToggleButton8_Click()
[COLOR="Blue"]Call[/COLOR] ToggleButtonx(FactureUnique, MFactureUnique, ToggleButton8, ToggleButton8)
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Private Sub[/COLOR] ToggleButtonx(Cb As MSForms.ComboBox, tb As MSForms.TextBox, TG1 As MSForms.ToggleButton, TG2 As MSForms.ToggleButton)
[COLOR="Blue"]If[/COLOR] TG1 [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
tb.ForeColor = &HFF0000
TG2.Caption = "PAYER "
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Cb
[COLOR="Blue"] If [/COLOR].ListIndex > -1 And tb = Format(.List(.ListIndex, 1), "#,##0.00 €") [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
NomCombobox = Cb.Name
.List(.ListIndex, 2) = "Payer"
[COLOR="Blue"]End If
End With[/COLOR]
[COLOR="Blue"]Else[/COLOR]
TG1.Caption = "Somme Due"
MFactureUnique.ForeColor = &HC0&
[COLOR="Blue"]With[/COLOR] Cb
If .ListIndex > -1 And tb = Format(.List(.ListIndex, 1), "#,##0.00 €") [COLOR="Blue"]Then[/COLOR]
.List(.ListIndex, 2) = " Dûe "
[COLOR="Blue"]End If
End With
End If[/COLOR]
[COLOR="Blue"]End Sub[/COLOR]