Problème de copie de cellules

  • Initiateur de la discussion Reeper
  • Date de début
R

Reeper

Guest
Bonjour,

Voila j'ai une macro qui utilise un UserForm pour remplir des données dans un tableau.
J'aimerais créer dans cette macro un morceau de programme qui copie un certain nombre de cellule, se trouvant toutes sur la même ligne, sur la ligne qui se trouve juste en dessous.

Jusque la rien de compliqué, mais les cellules à copier peuvent se trouver sur une ligne différente suivant les données qui ont déja étés saisies.

Par exemple j'ai mon tableau avec :
- Les lignes 8, 9, 10 qui sont remplies
- La ligne 11 sert de modèle et doit être copier sur la ligne 12 avant de la remplir.

Si ce sont les lignes 8 et 9 qui sont remplies la ligne 10 sert de modèle et doit être copier sur la ligne 11

dans ma macro j'ai une variable qui me permet de connaitre de numéro de la dernière ligne saisie :

Code:
DerLgn = Sheets('Nomenclature').Range('A999').End(xlUp).Row 'récupère le numéro de la dernière ligne

j'avais donc pense mettre ça pour la copie de la ligne :

Code:
    i = DerLgn - 8
    'Rajout d'une ligne
    Rows('8' + i:'8' + i).Select
    Selection.Copy
    Range('A' & 9 + i).Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown

8 indique le numéro de la ligne ou commence mon tableau
i représente le nombre de ligne remplie dans mon tableau
Mais cela déconne au niveau du 'Rows', il n'aime pas le + i

Bon je sais pas si j'ai été très clair, si vous comprenez pas je verais pour faire des captures d'écran.

merci d'avance pour votre aide :)
 
C

cheval Fougueux

Guest
salut Robert
Je vois en consultant le forum que tu demenage en VBA pourrais
tu me dire comment afficher une Boite excel 'xldialogformulafind' en mode non modal sous office 2000

Merci d'avance

Je passe par cette solution car malgre mon inscription je ne vois pas ou poser les questions en general. :(
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

C'est gentil ton compliment Cheval Fougueux mais vu mon niveau dans ce forum mon nom peau-rouge serait plutôt 'Petite merdouille à grande gueule'... La preuve c'est que je suis bien incapable de répondre à ta requête. Mais mon petit cerveau uni-neuronal va quand même te donner un super tuyau. En bas de n'importe quel Fil il y a un bouton Nouveau qui te permet de poster un nouveau fil. Donne y un titre le plus en rapport avec ton problème (évite les Urgent ! Help ! Os court ! Ha Laide qui énervent...) puis pose ta question avec le le plus de précision possible (pour celle-ci c'est parfait) et joint un fichier zippé <50Ko si nécessaire.

Donc je te recommande de reposer ta question en créant un nouveau fil et là... Tu vas en voir des déménageurs, des vrais...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78