Problème de conversion texte sur excel

enilect

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis secrétaire et je gère des utilisateurs qui ont accès à des données SAP de leur budget sous forme de page web.
Une fois l'accès à ces données en web, on a une option de les enregistrer en format excel.
Donc on clique dessus, on ouvre ou enregistre, et ce sont des données de type texte séparées par des points virgules, qui normalement se trouvent toutes dans la colonne A.
On fait ensuite "données"/"convertir", etc et on obtient un tableau.
Malheureusement, depuis qq temps, cette option fonctionne mal, autant sur internet que firefox. On obtient un bout de texte sur la colonne A, un autre bout sur B, etc, et tout le reste sur une colonne.
Du coup, on n'arrive plus à convertir les données correctement.

Je vous donne un petit tableau excel pour vous montrer à quoi ça ressemble quand on reçoit le fichier, mais j'ai supprimé toutes les autres lignes et les montants car c'est confidentiel.
Quelqu'un arrive à me dire comment remettre ça en ordre ? merci
 

Pièces jointes

  • !.xls
    736 bytes · Affichages: 62
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de conversion texte sur excel

Bonjour,

J'ai pris la cellule H1 pour essai.

Dans une autre cellule : =SUBSTITUE(H1;"""";"")
Le deuxième argument est bien 4 x " (le deuxième pour signaler que le troisième est du texte)
Faire un copier / collage spécial valeurs, ou sélectionner la cellule puis touches clavier F2 et F9
Menu Données / Convertir / Délimité / cocher "point-virgule" / cocher "Interpréter des séparateurs identiques consécutifs comme uniques" / Suivant / Terminer

abcd
 
G

Guest

Guest
Re : Problème de conversion texte sur excel

Re Bonjour

N'y aurait-il pas des tabulation en plus des ';' dans le fichier source???

Auquel cas, il ne faut pas oublié de Décocher 'Tab' à l'étape de l'assistant de conversion où tu coche ';'.

Sinon, il faudrait au moins un bout du fichier d'origine pour pouvoir comprendre ce qui se passe avant que de se lancer dans des macros ou formules.

A bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC