Problème de classement

Alban 56

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à établir un classement sur épreuve d'une trentaine de concurrents en utilisant la fonction "rang".
J'ai détecté des incohérences dans la gestion des concurrents ayant établi un temps identique.
Pour en avoir le cœur net j'ai fait cette feuille sur laquelle tous les concurrents auraient établi le même temps (hypothèse plus qu'improbable mais mathématiquement plausible) ils devraient logiquement tous être classés premier, alors pourquoi les 1 er et 2 ème concurrents sont classés 29 ème ?????
Où est mon erreur ?
D'avance merci pour votre aide,
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de classement

Bonjour Alban,

je ne vois pas d'erreur dans ta formule, en copiant une cellule avec un temps au rang 1 et en le collant sur les 2 premières, il m'affiche 1 et les 29 ,30 ont disparus.
Pas compris car avec 30 décimales, on a bien le même chiffre.
JHA
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de classement

Salut Alban56, JHA, le forum,

Visiblement, les deux premiers temps de ta feuille etaient different des autres...
Je viens d'utiliser la poignee d'incrementation en partant de la cellule 11 et en remontant + Ctrl, et l'erreur a ete corrigee...
Moralite : Il faut toujours faire attention quand on renseigne une cellule ;)

Bonne journee

Olivier
 

Alban 56

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de classement

Merci Deudecos,
Mais il y a qu'en même quelque chose de pas normal ! quand je fais le calcul B8-B10 le résultat est 0 (même en affichage scientifique) alors pourquoi ces deux cellules ne sont pas considérées comme égales ? :confused:
 

papypog

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de classement

:) Bonjour,

Etrange ton problème.

Si sur le tableau fourni on supprime les deux premières lignes pour les recréer ensuite le phénomène est toujours présent.

J'ai repris tes données sur un nouveau fichier excel et là, aucun problème.

:)
 

Alban 56

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de classement

Merci ABC,
OK cela fonctionne, mais il faut laisser le 1 dans la formule sinon le classement ne s'effectue pas correctement. D'autre part je ne comprends toujours pas pourquoi deux cellules ayant même valeur ne sont pas considérées comme égales ?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia