problème dans une formule

ccs84

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

Un problème de formule que je n'arrive pas à résoudre malgré de très nombreux essais.
La colonne D est le résultat d'un test dont les critères sont définis dans les cellules I2 a L3.

Si les cellules I2 à L3 sont vides la réponse dans la colonne D est "ok".

Si dans les cellules I2 à L2 sont notifiés des articles, seuls dans la colonne D les articles correspondants à la valeur des cellules I2 a L2 doivent être "OK".

Si dans les cellules I3 à L3 sont notifiés des articles, seuls dans la colonnes D les articles différents des valeurs spécifiés dans la plage I3 a L3 doivent être "Ok".

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mon problème.

Cordialement
ccs84
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    185.1 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xlsx
    185.1 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xlsx
    185.1 KB · Affichages: 45

JAcQUOT

XLDnaute Nouveau
Re : problème dans une formule

Bonjour à tous,

J’espère avoir compris !

Dans le cas où la proposition n'est pas correct ( exemple plusieurs Ok ou OK ) un message affiche NUL

Bonne soirée à tous !
 

Pièces jointes

  • test.xls
    40.5 KB · Affichages: 34
  • test.xls
    40.5 KB · Affichages: 32
  • test.xls
    40.5 KB · Affichages: 38

ccs84

XLDnaute Nouveau
Re : problème dans une formule

Merci de vous pencher sur mon problème.

Cela ne fonctionne pas pleinement. Si en I3 j'indique la valeur 1, dans la colonne D les cellules D7 et D15 devraient indiqué "" et les autres "OK".

J'ai essayé de modifier la formule comme cela =SI(NBVAL($I$2:$L$3)=0;"OK";SI(NB.SI($I$3:$L$3;"<>$B16" );"OK";SI(NB.SI($I$2:$L$2;$B16);"OK";""))) mais cela ne fonctionne pas non plus.

Cordialement
 

JAcQUOT

XLDnaute Nouveau
Re : problème dans une formule

Il y a quelque chose d'incohérent dans votre demande puisqu’il y a OK - Ok et ok pour finir !

De plus, je n'ai rien compris dans ce genre de demande avec la fonction si !

Mais je connais JCGL que je salut et qui va vous régler cela facilement si vous êtes très explicite !
 

ccs84

XLDnaute Nouveau
Re : problème dans une formule

Bonsoir JCGL

Cela ne fonctionne pas non plus. Car si j'indique l'article 1 dans la ligne "Que" cellule I2, seules les cellules D7 Et D15 devraient indiquer "OK".
Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas. Il s'agit d'un filtre.

Si rien n'est indique dans la plage I2:L3 =====> aucun filtre toute la colonne D est "OK"

Si des articles sont indiqués dans la plage I2:L2 =====> seules valeurs indiquées dans cette plage sont "OK" dans la colonne D

Si des articles sont indiqués dans la plage I3:L3 ======> seules les valeurs non indiquées dans cette plage sont "OK" dans la colonne D.

Bien en entendu, si des valeurs sont indiquées dans la plage I2:L2, la plage I3:L3 est vide; est vice versa.

Je continue de chercher et vous tiens informé si je trouve la solution.

Cordialement

ccs84
 

ccs84

XLDnaute Nouveau
Re : problème dans une formule

Bonjour a tous.

Cela fonctionne avec la solution de Victor21. Il faudra que je rajoute 3 colonnes à mon tableau puis masquer ces 3 colonnes.
J'aimerai comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas avec les 3 tests en cascade. A quel moment y a t il une incohérence ?
Quoi qu'il en soit je remercie tout le monde.

Cordialement

CCs84
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : problème dans une formule

Re, css84.

[h=2]
icon1.png
Re : problème dans une formule[/h]
Bonjour a tous.

Cela fonctionne avec la solution de Victor21. Il faudra que je rajoute 3 colonnes à mon tableau puis masquer ces 3 colonnes.
J'aimerai comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas avec les 3 tests en cascade.​

Les trois colonnes de test ne sont là qu'à titre de démonstration. Elles peuvent être effacées, la formule se suffisant à elle-même.
:)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035