Problème dans barre de formule

  • Initiateur de la discussion GLO
  • Date de début
G

GLO

Guest
Je me suis rendu compte récément que dans tous mes classeurs Excel ( Office 2000 ), les points virgules ';' disparaissent de mes formules ( uniquement dans la barre de formule ) et sont remplacées par des espaces.

Si j'ouvre ces classeurs avace un autre PC, tout est correct.

Sur mon PC ( XP Pro ), je peut utiliser les formules qui étaient déjà existantes. Par contre, je ne peut pas les modifier ou en créer d'autre, cela m'affiche un message d'erreur dès que je sort de la barre de formule. Je ne peut donc plus créer de feuille de calcul à cause de ce problème.

J'ai désintallé et réinstallé Office 2000, et le problème persiste toujours.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce problème de fonctionnement
 

andré

XLDnaute Barbatruc
!

Salut Glo,

Ne crois pas qu'on ne s'intéresse pas à ton problème, mais si tu n'as pas encore eu de réponse, c'est probablement que personne n'a encore rencontré ce problème, mais surtout que personne n'a de solution a te proposer.

Peux-tu mettre un petit exemple en pièce jointe, de sorte qu'on puisse voir ce qui se passe sur notre PC ?


Ândré.
 

GLO

XLDnaute Nouveau
Merci andré pour ta réponse.

Ci joint comme demandé 2 fichiers.

1 fichier Excel ( Heures Semaine.xls ) qui fonctionne correctement sur mon PC et une copie d'écran qui montre le problème.

J'ai mal formulé ma première demande. En effet, le problème se produit avec les formules qui utilisent des ';' ( point virgule ).

Je peux utiliser les formules existantes, mais je ne peux pas en créer ou en modifier.

Dans ce cas, j'ai un message d'erreur ( la formule que vous avez tapée contient des erreurs... ).
Si j'essaie de remplacer les ';' par des espaces ( ce qui m'est proposé à l'affichage des formule qui fonctionnent ) j'ai le même message d'erreur

Message édité par: GLO, à: 05/06/2005 19:05
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut GLO,

Sans avoir vu tes fichiers, as-tu vérifié le correcteur d'orthographe sous le menu Outils / Option de correction automatique (sous XL2003, je crois me souvenir que cela portait un autre nom sous les versions antérieures).

Essaie aussi ceci :
Tape =, le nom d'une fonction et une (
Ensuite clique sur le fx (version XL2003, = sous les versions antérieures) à gauche de la barre de formule et rempli les arguments via cette boîte de dialogue.
Valide et dis nous ce qui se passe.

Ceci en attendant tes fichiers.

Ândré.
 
G

GLO

Guest
Merci andré pour ton aide,

Le correcteur d'orthographe ne précise rien qui puisse palier à ce problème.

La saisie automatique des formules avec fx donne les même erreurs (les points virgules sont toujours remplacés par des espaces ).

Ci-joint mon fichier Zippé ( cela fait 2 fois que je le joint mais apparemment il ne passe pas. Il fait pourtant 49K0 ...)

Encore merci, et à bientôt sue le Forum.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Glo, bonsoir à tous

J'ai réussi à reproduire ton problème en allant dans:

Options régionales / personnaliser puis mettre un 'espace' comme séparateur de liste.

dans ce cas, j'ai exactement les symptomes que tu décris.

Vérifie s'il y a bien un ';' dans ce champ. Si c'est le cas, mets une virgule, applique les modifs puis remets un ';' et applique à nouveau les modifs.

Tiens-moi au courant.

@+

Gael
 
G

GLO

Guest
Merci GAEL, c'est exacement cela.
Mon séparateur de liste était un espace.
Aprés avoir mis un ';' tout redevient correct.

Encore merci à tous pour votre aide et à bientôt sur le Forum.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 336
Membres
103 814
dernier inscrit
Lolo280277