probleme d'affichage ultra simple mais je n'y arrive pas

mysterauto

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux amis du forum.

dans mon fichier excel, j'ai l'assenceur de droite (vertical) qui est très petit et le moindre mouvement bouge trop vite les cellules. Comme si j'avais une cellule tout en bas qui contenait un signe quelconque.

j'ai bien essayé de supprimer ce quelque-chose? mais rien n'y fait l'assenceur est toujours très petit.

le plus simple est de regarder le fichier joint... dans la réponse suivante

merci d'avance de me dire quelle manoeuvre je n'arrive pas à faire.




Luc
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : probleme d'affichage ultra simple mais je n'y arrive pas

Bonjour mysterauto,
j'ai l'assenceur de droite (vertical) qui est très petit et le moindre mouvement bouge trop vite les cellules. Comme si j'avais une cellule tout en bas qui contenait un signe quelconque
je pense qu'il y a une/des cellules non-vide quelque part dans une ligne lointaine
mais sans voir ton fichier ????

cliquer sur "aller en mode avancé" et "gérer les pièces jointes"
pour joindre le fichier, le mieux est de le zipper mais je sens le vent souffler au-delà des 50Ko

à+
Philippe
 
Dernière édition:

mysterauto

XLDnaute Nouveau
Re : probleme d'affichage ultra simple mais je n'y arrive pas

oui, je le pense aussi, voici le fichier joint, enfin j'espère car à priori je ne peux pas le mettre en excel 2003 car les macros sont incompatibles?


normalement, mon fichier devrait apparaitre....
 

Pièces jointes

  • TP2 -79 ajeter.zip
    21.6 KB · Affichages: 39

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : probleme d'affichage ultra simple mais je n'y arrive pas

bonjour,

quand celà m'arrive, je sélectionne toutes les colonnes où il n'y a rien, et je supprime.

je fais la même chose avec les lignes sous la dernière remplie.

je sauvegarde et retourne voir.

dans 95 % des cas, j'ai récupéré mon ascenseur.

je te souhaite la même chose.

@+
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme d'affichage ultra simple mais je n'y arrive pas

Bonjour à tous,

Mysterauto, si Excel 2007 ne peut pas enregistrer le classeur en 2003 c'est que tu as quelque chose écrit dans une ligne en dessous de 65 536 (nb de ligne d'excel 2003).
Cela explique tes fantaisies d'ascenseur.
Comme le dit mercant76, il te faut :
  • sélectionner la ligne la plus basse (+1) de ton modèle
  • faire Maj+Ctrl+fl.bas (sélectionne toutes les lignes en dessous de ton modèle)
  • Suppr

Autrement, si tu veux savoir ou est le problème : Ctrl + Fin t'emmène à l'intersection de la dernière colonne utilisée (à droite) avec la dernière ligne utilisée (en bas)

Sigismond
 

mysterauto

XLDnaute Nouveau
Re : probleme d'affichage ultra simple mais je n'y arrive pas

merci sigismond de cette réponse qui m' appris ces raccourcis mais mon fichier résiste à ces manipulations.

il semble qu'à la ligne 2484, il y ait quelque chose puisque le raccourci maj-fin m'y amène mais les cases sont vides. De plus quand je tire pour sélectionner des cellules vers le bas, excel ralenti automatiquement dans cette zone.

si toi ou un autre pouvait tester mon fichier que j'ai réussi à rajouter en 3ème réponse....

merci de votre aide.

Luc
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme d'affichage ultra simple mais je n'y arrive pas

Bonjour,

Ton fichier contient (ou a contenu) quelque chose jusqu'à la ligne 2482.

Tu supprimes les lignes en dessous de ton tableau jusqu'à cette ligne 2482, puis tu enregistres ton fichier, tu le fermes et tu le réouvres, et là, ... tout va bien pour ton ascenseur.

Je te laisse essayer

@+
 

mysterauto

XLDnaute Nouveau
Re : probleme d'affichage ultra simple mais je n'y arrive pas

merci à Tibo, sigismond, mercant76 et phlaurent55 pour leur aide, le problème était simple mais sans votre aide, j'aurais peut-être galéré encore un bout de temps.

problème résolu, oufff!

merci au forum en général et je ne manquerais pas de vous soumettre un autre problème.

Amicalement, Luc.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz