Problème d'adaption de programme d'un ordinateur à un autre

stepsbysteps

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réaliser mon projet VBA sous mon pc de bureau et voilà que lorsque j'ai voulu l'essayer sur mon pc portable il n'as plus marché

1. Au niveau du spreadsheet qui n'apparait plus et qui ne se trouve plus dans les compléments

2. Pareil pour la progress barre

Et comme erreur j'obtient :
" Can't find project or library " ou "Could not load object because it is not available on this machine ".

Merci d'avance
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Problème d'adaption de programme d'un ordinateur à un autre

je n'ai pas l'impression qu'elle décoche les références dites "missing" ou "manquante"

Une impression n'est pas suffisante... tu as la possibilité d'ouvrir le projetVBA et de regarder
dans la fenêtre affichant la liste des références la ou les références manquantes.

Après l'ouverture du fichier, quel est le nom de la référence marquée "Manquante"?

Je le répète, si le projetVBA de ton classeur fait appel à un contrôle qui n'existe pas dans Excel 2010
comme le "SpreadSheet", tu vas avoir un problème car il n'est plus supporté par Microsoft. La
procédure ne corrige pas cela.
Seule solution que je connaisse, il faudra remplacer le contrôle "Spreadsheet" par autre chose et
apporter les modifications au code...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'adaption de programme d'un ordinateur à un autre

Bonjour.
je veux continuer à utiliser des boutons sur cette page sans quitter le formulaire donc c'est pourquoi j'ai choisi un spreadsheet
C'est juste pour ça ? Juste pour pouvoir travailler dans la feuille Excel tout en gardant un userform affiché avec ses boutons utilisables ?
Il suffit de mettre sa propriété ShowModal à False.
Cordialement.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 550
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet