Problème d horaire et combo box

S

sébastien

Guest
Bonjour à tous

J'ai un petit problème, j'ai créé un userform avec plusieurs combobox dont la source sont des plages horaires définient sur des périodes supérieures à 24 h.
Dans ma plage source j'ai donc mes horaires, les heures de la journée J apparaisent de la manière suivante XX:XX, puis celle de la journée suivante
01/01/1900 XX:XX , c'est excel qui fait ca de manière automatique pour différencier deux heures "identiques".
Je vois bien l'ensemble de ma plage dans le combobox mais lorsque je selectionne un heure du J+1, il se replace automatiquement sur le heure "équivalente" du jour J ce qui me fausse mon tableau (décalage d'un jour)

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide dans ce problème.
Merci

sébastien
 
S

sébastien

Guest
Bonjour Hervé

Tout d'abord merci de t'interesser a mon problème.

En pièce jointes voici un extrait de mon "programme"
Sur la feuille 1 un bouton permet d'appeller l'userform dans lequel on renseigne les paramètres le problèmes est présent sur tout les combo où il y a des horaires. quand tu click sur suivant les données sont transmises dans la feuille1.
Je n'ai pas encore prévu les tests pour vérifier la cohérence des infos (debut vacation<fin vacation) etc , désolé pour la présentation , mais je préfère réaliser toutes les fonctionalité et m'occuper de l'ergonomie plus tard ( ca me parait simple en +)

Sébastien
 

Pièces jointes

  • combobox.zip
    19.5 KB · Affichages: 22
  • combobox.zip
    19.5 KB · Affichages: 24
  • combobox.zip
    19.5 KB · Affichages: 22
H

Hervé

Guest
re

apparemment ton souci vient de ta feuille parametre.

Si tu appliques un format de type "jj/mm/aa hh/mm" à toute ta colonne tu t'apercois que c'est toujours le même jour (les deux 03:00 appartiennent au même jour).

Je ne suis pas un pro pour la manipulation des dates (c'est le moins qu'on puisse dire).

modifie tes heures en incluant un jour.

salut
Hervé
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 823
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12