Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

modus57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J’utilise dans un Userform un contrôle AcroPDF, à l’ouverture du classeur voici le message qui s’affiche :
« Cette application est sur le point d’initialiser les contrôles ActiviX partiellement non sûrs.
Si la source de fichiers est fiables, cliquer sur ok pour que les contrôles soient initialisés à l’aide des paramètres d’espace de travail en cours. »
Pourtant j’ai placé le fichier dans un emplacement approuvé et activé les références suivantes dans le projet VBA :
-Adobe Reader File Preview Type Library
- Adobe Acrobat 10.0 Type Library
- Adobe Acrobat browser Control Library Type 1.0.
Comment faire pour éviter ce message ?
Pourriez-vous m’aider SVP.
Merci d’avance.
 

modus57

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

Bonsoir CHALET53.
J'ai testé l'instruction Application.DisplayAlerts = False ça ne fonctionne pas.
Ci-joint le fichier pour mieux comprendre le problème.
@ +
 

Pièces jointes

  • userform contrôle pdf.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 160

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

Bonsoir Modus57, le Forum

Oui en effet j'ai téléchargé dans un Répertoire approuvé ton fichier et j'ai bien ceci comme message
controle activeX.jpg

J'ai eu beau changer les paramètres de sécurity d'Excel 2007 au plus bas pour les ActiveX "Activer tous les Contrôles ActiveX sans m'avertior" (et les Macros, et même accès approuvé au projet VBA...)

Enfin la totale, rien n'y fait...

Apparemment Adobe utilise un ActiveX "UFI" unsafe for initialization (à l'opposé des ActiveX SFI Safe for initialization) et probablement le fait que ce ne soit pas du Microsoft il doit y avoir encore une autre "barrière"

Il y a un "WorkAround" dans cet article de MS You are prompted to grant permission for ActiveX Controls when you open an Office XP or Office 2003 document
Mais je ne le conseille pas trop (Modification de le Base de Registre) en plus c'est pour 2003...

Tiens au fait ton ActiveX AcroPDF m'a obligé à upgrader le Reader qur j'avais sur une machine de Test en Acrobat XI, Car sous le 9, il ne voulait rien savoir ...

Bonne Continuation
@+Thierry

 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

Salut Modus57
Salut Thierry
Bonsoir le Forum

On pourrait t'appeler le Blaireau Lol ?????????????????????????????
t'es surement pas le meilleur (modestie oblige !!!!) mais tu n'en es pas loin Lol
cette façon que tu as de traiter les sujets Chapeau Monsieur @+Thierry
Si les Gens savaient ????
je suis toujours admiratif et tu sais que ce n'est pas d’aujourd’hui ()
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean Marie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

Bonsoir mon cher ami Jean Marie, re Modus, le Forum

Merci Jean Marie, mais c'est qui le Blaireau arf LOL Bon enfin je vais avoir la tête qui passe plus dans un écran 30" avec toi !!
C'est toujours un plaisir de te croiser dans un Fil... Au fait tu as pu regarder la V9.08 pour ton "collegue" Mendigot
https://www.excel-downloads.com/threads/liste-deroulante-modifiable-et-validation-userform.203771/

J'ai respecté tes remarques, je pense que ca commence à être fini, huuum après une bonne 50ènes de Versions LOL

Désolé pour l'appartée Modus

Bien à Vous
@+Thierry
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

Re
Juste avant de repartir .

J'ai jeté un oeil à ton excellant travail , il y a un moment que je ne suis plus trop Lol
car plein de choses m'échappent , les GMAO , les ALL ,Etc etc ,il faudrait que je tente de relire (entre les lignes )les explications .
mais je teste .....
Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

modus57

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

Bonjour à tous.
Tiens au fait ton ActiveX AcroPDF m'a obligé à upgrader le Reader qur j'avais sur une machine de Test en Acrobat XI, Car sous le 9, il ne voulait rien savoir ...
Thierry, si j'ai bien compris cela n'a pas solutionné le problème.

Vous parlez de quelle version Adobe Reader à upgrader en Adobe Acrobat XI ?

J'ai la version Adobe Reader X, l'installation de la version Adobe Reader XI règlera t'elle le problème.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

Bonjour Modus

Non Hélas !


Cette phrase était une remarque en plus, c'est tout, mais probablement pas assez claire.
Tiens au fait ton ActiveX AcroPDF m'a obligé à upgrader le Reader qur j'avais sur une machine de Test en Acrobat XI, Car sous le 9, il ne voulait rien savoir ...

En Acrobat Reader 9, l'ActiveX de ton fichier n'est pas reconnu, mais si tu l'as récupéré avec le X, c'est normal donc.

Bon Dimanche
@+Thierry
 

modus57

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

Bonjour. :)§:)

Je reviens sur ce fil pour la simple raison que mon classeur s'ouvre bien sous Windows 7 mais n’arrive pas s’ouvrir sur un PC sous Vista ou XP , un message s’affiche du style « Mémoire insuffisante » ??

Le contrôle AcroPDF n'est pas approprié.

Existe-il une autre piste, est-il possible dans un Label par exemple, d’afficher des miniatures de fichiers l'équivalent des Thumbnail de Windows, comme quand on fait "afficher miniature" dans une fenêtre Windows.

J'ai de beaucoup de documents en PDF, et je souhaiterai lorsque je clique sur un élément d'une liste déroulante faire afficher la miniature correspondant.

Est-ce que c'est programmable en VBA Excel ?

Merci d’avance pour votre réponse.
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

Bonjour Modus

Il faut que tu mettes à jour Acrobat Reader sur les Post où tu as ce message...

Pour les vignettes de PDF je ne sais pas trop, ce doit être possible mais au travers d'une API de windows, car je ne connais pas d'ActiveX standard qui le ferait ... le WebBrowser peut-être... Mias bon pas sûr

Bon premier Mai

@+Thierry
 

modus57

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

Bonjour Thierry.

Merci, un petit brin de bonheur pris n'est + à prendre.

Il me semble que sur les PC VISTA & XP la version ADOBE READER XI est installée, je ne peux pas le vérifier aujourd’hui, je le ferais demain et je te tiens au courant.

Je teste le WebBrowser

@ +
 

modus57

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème contrôle AcroPDF & ActiviX

:)Bonjour:cool: Thierry.

Tu as raison, en installant la version ADOBE READER XI pour les PC VISTA & XP cela fonctionne parfaitement.

Pour le moment je me contente de cette solution, je testerai plus tard la piste WebBrowser.

Merci beaucoup pour ta participation.

Excellente journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 313
Messages
2 087 166
Membres
103 486
dernier inscrit
mss.santana