problème code VBA

chb44

XLDnaute Nouveau
bonjour

j'ai le code ci-dessous pour enregistrer automatiquement un fichier :


Sub enregistrer_EXPORT()
Dim adr$, fichier$
fichier = Feuil2.Cells(31, 21)
adr = Feuil1.Cells(37, 21)
ActiveWorkbook.SaveAs (adr & "\" & fichier)
End Sub

le chemin d'accès pour enregistrer le fichier est le suivant : G:\Commercial\Cotation\cotations 2012

lorsque je clique sur le bouton correspondant à la macro repris ci dessus, voici le message que je reçois :

Microsof visual Basic

Erreur d'éxécution '1004'
Microsof Office Excel ne peut accéder au fichier "G:". Plusieurs raisons possibles :

le nom du fichier ou le chemin n'existe pas
ce fichier est actuellement utilisé par un autre programme
le classeur que vous essayer d'enregistrer porte le même nom q'un classeur actuellement ouvert

sur VBA, la ligne est surlignée en jaune : ActiveWorkbook.SaveAs (adr & "\" & fichier)
là, je ne comprends pas d'ou vient le problème !!

merci de vos lumières
 

chb44

XLDnaute Nouveau
Re : problème code VBA

bonjour

la cellule 37 contient le chemin d'enregistrement du fichier : G:\Commercial\Cotation\cotations 2012
la cellule 31 contient une formule : =CONCATENER('Fiche descriptive'!C8;" ";'Fiche descriptive'!C22;" & ";'Fiche descriptive'!F22;" ";'Fiche descriptive'!C19;" ";'Fiche descriptive'!F19;" AVEC CHARGEMENT A ";'Fiche descriptive'!C13;" AU DEPART DE ";'Fiche descriptive'!C14;" VIA ";'saisie fret maritime'!C30; " N° ";'Fiche descriptive'!C1)
ce qui peut donner à titre d'exemple : TEST 20' DRY & CFR SHANGHAI AVEC CHARGEMENT A SAINT NAZAIRE AU DEPART DE LE HAVRE VIA ANL N° 9999
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
494

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL