Probleme cellules dynamiques et lancement de POPUP VBA

mimy

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai un probleme pour l'affichage d'un popup.
Je vous explique, j'ai dans ma feuille excel, une première colonne et dans chaque cellule de cette colonne j'ai mis des liens qui me permettent d'avoir en live les cours de quelques indices.
Dans une deuxieme colonne, j'ai fixé ce qu'on appelle une "alerte", qui lorsque mes valeurs de cours sont inférieures à ma valeur "alerte", un popup doit se déclancher.
Seulement ça ne marche pas. J'ai testé dans une autre feuille des valeurs de cours que je rentre à la main, et quand j appuie sur entrer là ca marche.
Etant donné qu'avec les liens, les cellules sont dynamiques, le popup ne reconnait pas une valeur qui est inférieure à la valeur "alerte".

je vous donne le code:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Static c As Byte
Dim mess As String

If Target.Address = "$B$7" Then
If Range("B7") < Range("C7") Then
c = c + 1

'Affichage du premier popup pendant 3 secondes
If c = 1 Then
CreateObject("WScript.Shell").Popup ("ALERTE INDICE BLABLA "), 3

'Affichage du popup au bout de 6 valeurs inferieures consecutives pendant 3 secondes
elseIf c = 6 Then
CreateObject("WScript.Shell").Popup ("ALERTE INDICE BLABLA "), 3
c = 0
End If
End If
End If
End Sub

On m'a dit qu'il fallait que je change l'évènement de ma feuille et remplacer Worksheet_Change par Worksheet_Calculate. Mais ça ne change rien...
Il faudrait trouver un moyen d'actualiser la cellule qui contient le cours en live pour que le popup soit lancer.

Merci pour votre aide et espère avoir était claire dans ma demande
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Probleme cellules dynamiques et lancement de POPUP VBA

Bonsoir

Il te faut utiliser un timer afin de faire la mise à jour tous les X secondes ou minutes

Effectues une recherche sur le foum

A+
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
650

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 194
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN