Problème calcul de moyenne à l'aide d'archives

Gadjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis pour mettre au point une formule permettant de calculer une moyenne en faisant appel à un onglet d'archive. Je vous explique un fichier en lien qui est au même format que celui que j'utilise réellement :

1ere feuille : Les données d'archives avec toujours en première colonne des dates au même format (note : l'heure est précisé et est aléatoire en gros). Les colonnes suivantes sont des valeurs diverses.

2eme feuille : J'y ai mis un échantillon de tableau de ce que je souhaite faire : calculer une moyenne de valeur pour un intervale de temps donné.

Je m'explique, je souhaite pouvoir calculer une moyenne sur des valeurs entre une date x et y que l'utilisateur renseigne. Par exemple la moyenne de la colonne NH3 pour l'interval de temps surligné en jaune (feuille 1) est 8.
Je n'y arrive tout simplement pas, j'ai laissé deux formules que j'avais essayé sur la feuille 2 (cellules en rouge). Je comprend pourquoi la première ne pourra jamais fonctionner, la fonction MOYENNE.SI ne m'est pas familière et il est possible que je la renseigne mal.

Bref si quelqu'un a une formule magique je suis prenneur ^^

Merci d'avance aux contributeurs, n'hésitez pas à demander des précisions si besoin.

Gdj
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    14 KB · Affichages: 30
  • Test.xlsx
    14 KB · Affichages: 28
  • Test.xlsx
    14 KB · Affichages: 28

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème calcul de moyenne à l'aide d'archives

Bonjour,
en C8 :
Code:
=MOYENNE.SI.ENS(DECALER('Tableau de données'!A$4:A$33;;EQUIV(B8;'Tableau de données'!B$3:E$3;0));'Tableau de données'!A$4:A$33;">="&C$3;'Tableau de données'!A$4:A$33;"<="&C$4)
@ tirer vers le bas

@ + +
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote