Problème avec VB

dfuentes

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai créé une petite base de données avec plusieurs informations par colonne et par ligne:

Chaque ligne est un devis différent. Les colonnes sont les infos de devis (coordonnées postale, téléphonique, CA, marge, etc...)

Par exemple

A1 = Devis N° 1 B1 = Adresse du devis N°1 C1=Nom du contact pour devis N°1
A2 = Devis N° 2 B2 = Adresse du devis N°2 C2=Nom du contact pour devis N°2
A3 = Devis N° 3 B3 = Adresse du devis N°3 C3=Nom du contact pour devis N°3

En m'inspirant d'exemples pris à droite à gauche, j'ai inséré un formulaire de recherche sur ce tableau permettant de retrouver des infos sur la base recherche de mots clés. Par exemple, tous les devis commençant par 2012 (en colonne A) ou tout les devis fait à Mr Dupont (en colonne C)

Mais il doit y avoir un truc qui cloche dans mon script parce que la recherche se fait bien sur la colonne A (tous les devis commençant par 2012) mais pour les autres colonnes, ma recherche s'arrête à la première ligne trouvée (par exemple, 1 seul résultat pour le nom du contact en colonne C, même si récurrence sur les autres lignes).

Voici mon script :

Sub lancer()

Sheets("feuil1").Activate

'pour eviter de demarrer avec la case A1 vide
If Sheets("feuil1").Range("a1") = "" Then Exit Sub

'permet de débuger les valeurs totalement identiques
Sheets("feuil1").Range("a1").Value = "*" & Range("a1").Value & "*"

'correction accentuations
Worksheets("Feuil1").Columns("A:l").Replace What:="é", Replacement:="e", SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True
Worksheets("Feuil1").Columns("A:l").Replace What:="è", Replacement:="e", SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True
Worksheets("Feuil1").Columns("A:l").Replace What:="ê", Replacement:="e", SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True
Worksheets("Feuil1").Columns("A:l").Replace What:="û", Replacement:="u", SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True
Worksheets("Feuil1").Columns("A:l").Replace What:="ù", Replacement:="u", SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True
Worksheets("Feuil1").Columns("A:l").Replace What:="à", Replacement:="a", SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True
Worksheets("Feuil1").Columns("A:l").Replace What:="ç", Replacement:="c", SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True
Worksheets("Feuil1").Columns("A:l").Replace What:="ô", Replacement:="o", SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=True

'rechercher
Cells.Find(What:=Range("A1"), After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False).Activate

If ActiveCell = Range("A1") Then MsgBox " pas d'autre résultat ", vbInformation, " Résultat de votre requète"

Select Case ActiveCell
Case Is <> Range("A1")

résultat.Show

End Select


End Sub

Je n'ai malheureusement pas le droit de communiquer mon fichier de travail...

Merci à tous pour votre aide en tout cas...
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec VB

bonjour dfuentes le forum
ton fichier est top secret armé défense ok mais on s'en moque, toi tu sais bien faire une copie? tu sais retirer les noms et les chiffres? et tu sais mettre des nom bidons et des adresses bidons et des chiffres bidons?? oui je pense alors voilà tu fais un fichier avec une 10 de lignes dedans et comme cela on aura un fichier représentatif de ta demande, et tu mets les explications dans le fichier et on va t'aider
a+
papou:eek:
 

dfuentes

XLDnaute Junior
Re : Problème avec VB

bonjour dfuentes le forum
ton fichier est top secret armé défense ok mais on s'en moque, toi tu sais bien faire une copie? tu sais retirer les noms et les chiffres? et tu sais mettre des nom bidons et des adresses bidons et des chiffres bidons?? oui je pense alors voiolà tu fais un fichier avec une 10 de lignes dedans et comme cela on aura un fichier représentatif de ta demande, et tu mets les explications dans le fichier et on va t'aider
a+
papou:eek:

Le formulaire est également personnalisé au nom de la boite. Je vais essayer d'enlever tout l'habillage pour vous le poste.
 

dfuentes

XLDnaute Junior
Re : Problème avec VB

Je comprends et je vous remercie vraiment sincèrement, mais y'a vraiment des données confidentielles sur ce tableau et j'ai l'impression que ce bug est apparu quand le tableau à été complété sur 600 ligne donc j'essaierais de faire la même chose ce week-end.

Ou alors je l'envoie à l'un d'entre vous qui me promet de pas divulguer? :-D
 

dfuentes

XLDnaute Junior
Re : Problème avec VB

Rebonjour à tous,

J'ai enfin eu le temps de reremplir ce fameux fichier et de reproduire le bug.

Comme vous pourrez le voir, avec 10 lignes remplies, le formulaire de recherche fonctionne. Quand il est remplit entièrement comme il devrait l'être (environ 500 lignes) il tourne en boucle sur la même fiche.

Merci des milliards de fois d'avance pour votre aide. Ce projet est super important pour moi...

Voilà l'adresse du fichier : Free - Envoyez vos documents

Petit mode d'emploi, après avoir activé la macro, vous avez un bouton recherche en haut à gauche. Le bug apparaît dans la recherche par mot clé.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
701

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 996
Membres
103 423
dernier inscrit
Guyom GIL