XL 2013 Problème avec une macros

gouze

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai récupéré ce fichier mais je ne trouve pas l'erreur.... je pensais que ca venait de la colonne H mais elle est vide et surtout elle ne sert à rien ;-(
Merci de votre aide pour corriger le bug
 

Pièces jointes

  • STAGIAIRE_2021.xlsm
    280.8 KB · Affichages: 3

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour gouze,

De ce que je comprends de ton fichier, l'origine de tes données est une DB située je ne sais trop où, mais qui en tout ne nous est pas accessible depuis autre part que ton ordinateur à toi.
Donc forcément, le tableau sortant de cette connexion est vide, ce qui donne un tableau dont les dimensions max sont (1,1), et j'ai une erreur d'index car la macro cherche à accéder à la valeur en (1,2), qui n'existe purement et simplement pas.

Il va nous falloir plus d'informations/de détails/une simulation isolée de toute connexion externe.

Bonne journée,
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
En effet, j'avoue être assez surpris.
Je n'ai pas trop le temps de tout vérifier, mais la méthode que je suivrais est la suivante : dans le code VBA, regarde la ligne qui coince et remonte les éléments qui l'alimentent un à un. En l'occurence tu pars de cette tentative de remplir une valeur avec un élément du tableau qui n'existe pas -> tu regardes pourquoi cet élément n'existe pas -> c'est parce qu'on alimente avec une Db qui n'est pas assez grande -> Pourquoi ? -> Pourquoi ? , etc ...
Sinon tu peux aussi regarder quelles sont les différences entre le fichier 2021 et les autres, en termes de paramétrage ou de valeurs par exemple. Il se pourrait aussi que tu aies un On Error Resume Next quelque part dans ton code et que du coup une erreur générée plus tôt soit ignorée jusqu'à l'arrêt constaté ici.

Bon courage,
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 SIERREUR
Réponses
7
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 710
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo