Probleme avec une feuille sur excel 2003 - fonctions bloquées

pijx

XLDnaute Nouveau
bonjour
je possede excel 2003. je travaille sur une feuille sur laquelle j ai du faire une mauvaise manip.
en effet je ne peux plus "inserer des lignes" par clic droit (grisé) ou par le menu (insertion lignes ou colones gris)
j ai egalement remarqué que je ne pouvais plus faire de copier coller (ou collage special) autrement qu en faisant ctrl+C et ctrl+V (mais dans le menu edition (collage, collage special sont gris)
je ne sais pas comment faire pour debloquer cette situation tres genante sur cette feuille.
d avance merci
nico

rebonjour, je n ai pas trouvé le bouton repondre donc j espere que je suis au bon endroit
merci pour vos reponses

en effet j ai achete un programme (.exe) qui lance un fichier excel et qui demande d accepter les macros et de baisser la securité des macros à "niveau moyen".
mais j ai ce bugg meme lorsque ce fichier xls est fermé (le niveau de securité est toujours a moyen).
j ai essayé excel /regserver et je n ai aucune macro sur mes autres fichiers et pourtant j ai le meme probleme.

merci pour votre aide
 
Dernière édition:

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme avec une feuille sur excel 2003 - fonctions bloquées

Bonjour
Essayer de sauver ce fichier sous un autre nom ?
sinon tu peux essayer de réinitialiser Excel avec la commande suivante, excel étant bien entendu fermé
Dans le menu démarrer / éxécuter : excel /regserver
Autre solution
Ecraser le fichier .xlb , et relancer Excel
Cordialement
flyonets
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme avec une feuille sur excel 2003 - fonctions bloquées

Bonjour le forum et bonjour Pijx.

j'avais déjà eu ce problème et cela venais d'une macro événementielle sur cette sheets().... donc le mieux si tu n'en n'a pas besoin c'est de supprimer l'événementiel et tout redeviendra dans l'ordre.

voici ce qui était maqué sur ma sheets() ....

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

j'ai supprimé cette macro et tout est redevenu dans l'ordre.

bonne journée a tous.
 

Discussions similaires