Probleme avec :Target.Offset(, 1)

Magickf

XLDnaute Nouveau
Bonjour au Forum et salutation distingué à Tibo,

Voici mon simple proble:

Le code suivant est déréglé ( imparfait)

Je veux que lorsque en D Feuil1 est pareil à A en en Feuil2
Que H en feuil2 sois copié en K Feuil1

Pour l'instant tou fonction MAIS H est copié en K et malheureusement en E.

Quelqu'un pourrais me suprimer la portion du E et m'expliquer svp

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set Target = Intersect(Target, Range("D2:D65536"))
If Target Is Nothing Then Exit Sub
Target.Offset(, 1).FormulaR1C1 = "=IF(COUNTIF(Feuil2!C1:C8,REPLACE(SUBSTITUTE(RC[-1],"" "",""""),2,,"" "")),VLOOKUP(REPLACE(SUBSTITUTE(RC[-1],"" "",""""),2,,"" ""),Feuil2!C1:C8,8,0),"""")"
Target.Offset(, 1) = Target.Offset(, 1).Value 'remplace la formule par la valeur
End Sub
 

Pièces jointes

  • doublons.xls
    35.5 KB · Affichages: 83
  • doublons.xls
    35.5 KB · Affichages: 103
  • doublons.xls
    35.5 KB · Affichages: 103

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec :Target.Offset(, 1)

Bonsoir Magickf
Peut-être ceci ?
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   Set Target = Intersect(Target, Range("D2:D65536"))
   If Target Is Nothing Then Exit Sub
   Target.Offset(, 7).FormulaR1C1 = "=IF(COUNTIF(Feuil2!C1:C8,REPLACE(SUBSTITUTE(RC[-7],"" "",""""),2,,"" "")),VLOOKUP(REPLACE(SUBSTITUTE(RC[-7],"" "",""""),2,,"" ""),Feuil2!C1:C8,8,0),"""")"
   Target.Offset(, 7) = Target.Offset(, 7).Value 'remplace la formule par la valeur
End Sub[/B][/COLOR]
ROGER2327
#2657
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec :Target.Offset(, 1)

Re...
(...)
Roger.....il y a t-il quelque chose que je ne comprend pas?
(...)
Faisons le point. Il se trouve que nous (Excel-lent, Jean-Marcel, job75, et moi) avons répondu à votre problème sous des formes diverses dans cette discussion :


Vous m'avez fait parvenir hier un message me disant que vous n'aviez pas vu la solution que je proposais suite à votre demande. Vous ne m'en voudrez pas d'en faire part à tous nos amis afin, je l'espère, de sortir d'un quiproquo fâcheux.
Vous m'écriviez ceci :

Bonsoir,

Si nous parlons de mon défis lancé il y a à peine 10 minutes. rien n'est aparu encore.

Donc on parle surement de celui d'hier et je ne trouve malheureusement plus ma discusion. Quelqu'un à répondu et ça méthode à bien fonctionné. Toute fois aujourd'hui j'ai tanté de retrouvé ma discusion pour voir la réponse de d'autre personne pour compararé et approfondire mes connaissance et pouf...je ne la trouve plus.

Ceci est très désolant et ça me fait pensé que d'être abonné doit être un plus.....

Pouriez-vous peut-être m'éclairer, lors de discusion de la sorte, y a-t-il une manière mise à part la politesse et le savoir vivre d'un minimum de remerciment, que nous pouvons gratifier l'effort que certain intervenant font pour nos problemes.

Merci de m'éclairer sur la bien séance d'un forum svp.

Ce message est tout à votre honneur et c'est pourquoi, bien qu'ayant déjà répondu à votre problème, je renouvelle l'envoi de la pièce jointe, modifiée pour tenir compte de votre nouvelle demande.

Cela dit, je comprends parfaitement l'agacement de job75, qui n'a pas eu connaissance de votre message, de voir sa contribution attribuée à Excel-lent.
Mais je sais aussi, pour avoir eu de nombreux et intéressants échanges avec lui, qu'il oubliera ce malheureux incident dès lors qu'il lira les éclaircissements que j'apporte ici.
Cordialement,
ROGER2327
#2659
 

Pièces jointes

  • Magickf_2659.zip
    11.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Magickf

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec :Target.Offset(, 1)

Regardez.....je vais tout simplement dire désolé.

Merci de votre solution....je vais m'y atardé demain matin sans faute.....

Laissons le futur présager ......

Bonne soirée à tous et Merci pour l'aide apporté à mes projet.......
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Probleme avec :Target.Offset(, 1)

Bonjour le fil

J'ai fait du ménage sur le fil et gardé que les réponses et le dernier message de Roger

Merci de respecter l'ambiance du forum, et même si des erreurs sont commises, sachons mettre les formes pour le dire sans être agressif

Merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi