probleme avec selection&effacement d'objet

chalvron

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,
J'ai crée un systéme qualité sur xl à l'aide de clic pour obtenir des infos bulle cliquables et liens hypertextes. Le fichier fait l'objet d'une protection via "outil -> protection".
Le problème est que cette protection n'empêche pas la sélection d'objet (comme les flêches ou cadres contenant les liens) par clic gauche ou droit et de les modifier/effacer par erreur.
Existe-t-il une solution empêchant toute modif & effacement sachant que je voudrait partager le fichier avec différents services?
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • système qualité.zip
    31.4 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

chalvron

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec selection&effacement d'objet

Bonsoir Jeanpierre,

Effectivement, tous les objets sont déclarés "vérouillés" via soit par le menu "format de la zone de texte" ou "format de la zone automatique" et malgré cela j'arrive à les supprimer aprés une simple sélection
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme avec selection&effacement d'objet

Re,

Je viens de tester et lorsque la feuille est vérouillée il n'y a plus possibilité de supprimer.

Si tu as Excel 2000, lorsque tu protèges ta feuille une boîte apparaît demandant si tu veux protéger les objet. Il faut que ce soit coché.

Sous 2003, tu as une liste de ce que tu peux autoriser, mais, là, il ne faut pas cocher.

Tu peux renseigner ton profil de ta version d'Excel dans Tab.de bord, en haut à gauche, cela peut être utile.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 023
Membres
105 150
dernier inscrit
maxissof