Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous (encore j'y prends goût !!) parce que je suis sur ma macro depuis plus d'une semaine et là je pense qu'il est temps que je demande de l'aide.
J'ai un classeur avec 3 feuilles (Epicerie, Produits diet et Boissons), j'aimerais enregistrer chacune des 3 feuilles dans un nouveau classeur et les enregistrer toutes les 3 dans un nouveau dossier.
Mon nouveau dossier est bien créé, ma première feuille est bien copié dans un nouveau classeur avec son nom mais ça bloque à l'enregistrement. J'ai le message : Erreur d'exécution 1004 : la méthode SaveAs de l'objet _Workbook a échoué".
J'ai testé plusieurs solution trouvé sur internet, modifié certaines choses mais rien à faire. Mon chemin est bon puisque mon dossier se créé bien au bon endroit.
voici mon code :
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je viens vers vous (encore j'y prends goût !!) parce que je suis sur ma macro depuis plus d'une semaine et là je pense qu'il est temps que je demande de l'aide.
J'ai un classeur avec 3 feuilles (Epicerie, Produits diet et Boissons), j'aimerais enregistrer chacune des 3 feuilles dans un nouveau classeur et les enregistrer toutes les 3 dans un nouveau dossier.
Mon nouveau dossier est bien créé, ma première feuille est bien copié dans un nouveau classeur avec son nom mais ça bloque à l'enregistrement. J'ai le message : Erreur d'exécution 1004 : la méthode SaveAs de l'objet _Workbook a échoué".
J'ai testé plusieurs solution trouvé sur internet, modifié certaines choses mais rien à faire. Mon chemin est bon puisque mon dossier se créé bien au bon endroit.
voici mon code :
Code:
Sub Save_test()
'Enregistrement des différentes feuilles
Dim chemin$
', Nomdossier$
chemin = "\\srvsauvegard\sces_eco\Commun\Commande alimentaire\"
Nomdossier = "Commande SEM " & Sheets("Epicerie").Range("B2").Value & " " & Sheets("Epicerie").Range("C2").Value & " " & Sheets("Epicerie").Range("D2").Value & " " & Sheets("Epicerie").Range("E2").Value & " " & Sheets("Epicerie").Range("F2").Value & " " & Sheets("Epicerie").Range("G2").Value
'Vérifie si le dossier existe, s'il existe, ne fait rien, sinon le créer
If Dir(chemin & Nomdossier, vbDirectory) = "" Then MkDir chemin & Nomdossier
'Enregistre chaque feuille dans le nouveau dossier
Sheets("Epicerie").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & Nomdossier & "\" & "Commande Epicerie" & ".xlsx"
Sheets("Epicerie").DrawingObjects.Delete
Workbooks("Commande Epicerie.xlsx").Save
ActiveWorkbook.Close
Sheets("Boissons").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & Nomdossier & "\" & "Commande Boissons" & ".xlsx"
ActiveWorkbook.Close
Sheets("Produits diet").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & Nomdossier & "\" & "Commande Produits Diet" & ".xlsx"
ActiveWorkbook.Close
ThisWorkbook.Close savechanges:=False
End sub
J'espère que vous pourrez m'aider.