XL 2016 Probleme avec module listview

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
J'ai créer un module listview qui fonctionne bien mais avec le minimum ,,,, mais lorsque j'essaie de modifier le listview pour que mes ColumnHeaders soit actif pour les mètrent en ordre croissant ou décroissant et a cause que mes codes défectueux le userform ne veut même pas ouvrir a cause de mes mauvais code
j'ai laisser mes codes dans le userform2 que vous allé pouvoir visionner et me diriger sur quoi mes codes sont mal programmer
et aussi est-ce que je peut faire la même chose avec les dates en mode croissant et décroissant sur la deuxième colonne (date) est-ce que je doit les mettre en mode text pour qu'il puisse faire le trie
merci de votre aide ,,,, et apprécie votre aide a son maximum
denis gauthier
 

Pièces jointes

  • Test_listview.zip
    663.2 KB · Affichages: 7

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Canada
J'avais trop de bugs sans pouvoir tous les résoudre donc j'ai mis des ON ERROR RESUME NEXT
J'ai effacé et remis une autre version de la listview et ca fonctionne + une petite macro.
J'ai essayé de rectifier des macros mais devant l'ampleur de la tache j'ai lâché, et fait ce qui est fait.
Ca va que tu es de Drummondville sinon j'aurais abandonné, J'ai un ami là bas connu sur le forum Microsoft Excel
qui n'existe plus. Il s'occupe du Billard Herriot et lui ayant passé mon jeu de poker sur Excel, le boss du billard
c'est dit on va faire aussi du poker, de là j'ai fait des programmes mais depuis interdit par la fédération.
J' ai moi même trouvé le nom du site qui a été accepté et est DrummondPoker (voir le site aussi du billard).
Bonne suite
Bruno
 

Pièces jointes

  • Test listview(1).zip
    358.9 KB · Affichages: 3

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Fil
pour ce qui est du tri des Colonnes j'ai trouvé cette Procédure qui fonctionne ,mais pour ce qui est du Tri des Dates il y a surement une possibilité en Transformant les dates en Long , les trier puis on les remet en Format Date.
le problème c'est que dans ta Base de Donnée tu as des Date qui sont au Format "dd/mm/yyyy" 23/06/2013 et Formatés, mais tu as surtout des Dates qui sont au Format "Text" ex: "24 Juin 2013" qui n'est donc pas Une date !
la procédure qui permet le tri de la ListView !
VB:
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)
   With Me.ListView1
          .Sorted = False
          .SortKey = ColumnHeader.Index - 1
        If .SortOrder = lvwAscending Then
           .SortOrder = lvwDescending
            Else
           .SortOrder = lvwAscending
        End If
       .Sorted = True
   End With
End Sub
jean marie
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Canada
J'avais trop de bugs sans pouvoir tous les résoudre donc j'ai mis des ON ERROR RESUME NEXT
J'ai effacé et remis une autre version de la listview et ca fonctionne + une petite macro.
J'ai essayé de rectifier des macros mais devant l'ampleur de la tache j'ai lâché, et fait ce qui est fait.
Ca va que tu es de Drummondville sinon j'aurais abandonné, J'ai un ami là bas connu sur le forum Microsoft Excel
qui n'existe plus. Il s'occupe du Billard Herriot et lui ayant passé mon jeu de poker sur Excel, le boss du billard
c'est dit on va faire aussi du poker, de là j'ai fait des programmes mais depuis interdit par la fédération.
J' ai moi même trouvé le nom du site qui a été accepté et est DrummondPoker (voir le site aussi du billard).
Bonne suite
Bruno
Bonsoir Youky bien heureux que vous avez prit le temps de me corriger ,,,,,, merci beaucoup et oui je connais bien le salon de billard Heriot prêt de chez-moi ,,,,, merci beaucoup je suis très heureux de ta correction ,,,, et que se site nous aide avec un grand cœur car nous les petits programmeur on frappe un mur souvent et vous autres vous nous aidé de façon magistral ,,,,,, encore merci et bonne soirée
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Fil
pour ce qui est du tri des Colonnes j'ai trouvé cette Procédure qui fonctionne ,mais pour ce qui est du Tri des Dates il y a surement une possibilité en Transformant les dates en Long , les trier puis on les remet en Format Date.
le problème c'est que dans ta Base de Donnée tu as des Date qui sont au Format "dd/mm/yyyy" 23/06/2013 et Formatés, mais tu as surtout des Dates qui sont au Format "Text" ex: "24 Juin 2013" qui n'est donc pas Une date !
la procédure qui permet le tri de la ListView !
VB:
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)
   With Me.ListView1
          .Sorted = False
          .SortKey = ColumnHeader.Index - 1
        If .SortOrder = lvwAscending Then
           .SortOrder = lvwDescending
            Else
           .SortOrder = lvwAscending
        End If
       .Sorted = True
   End With
End Sub
jean marie
Allo ChTi160 oui pour les dates car dans les 25 ans que je ramasse c'est donné et avec votre aide j'ai perfectionné ma base de données et c'est pour cela que j'ai des conflits sur les dates ,,,,, merci pour ton aide vous êtes des pro pour nos corriger et obtenir nos logiciel personnalisé en bonne état de marche merci a toi Chti160 j'ai transposé ton code et j'obtiens la même erreur ,,,,, mais acharne toi pour sur ce sujet car youky ma transmis une correction ,,,,,, merci a toi Jean-Marie et surtout merci beaucoup j'adore que vous nous prenez en charge bonne soirée
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi160 et Youky(BJ)
oui le fichier que Youky a travaillé va très bien sur le ptit programme que l'on s'échange et que tu ma retourné endroit ou je bug moi aussi ,,,, c'est quand je le l'exporte dans mon fichier original ou sont tous mes données et mes pages complètes la j'ai possiblement la même erreur que toi il bug je vous envoie une photos de l'erreurs,,,,, en lisant vos commentaires entre toi et chti j'ai vue que tu avait détruit mon listbox car tu buggait et que tu a refait en neuf et tous allant bien ,,,, alors je vais tenter ce test moi aussi ,,,,,

merci a vous deux bonne journée
 

Pièces jointes

  • code erreur.jpg
    code erreur.jpg
    344.8 KB · Affichages: 23

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chti et Youky oui j'ai fait la proposition a chti de refaire le userform(listview) au complet et de réécrire les codes et oui sa a marcher ,,,,, merci de votre aide et que votre aide est précieuses et efficace encore une fois merci beaucoup 🙂🙂🙂
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50