Problème avec ma makro

stevevda

XLDnaute Junior
Bonsoir, j'ai créé une makro pour insérer dans un calendrier elle fonctionne en partie mais une autre partie est manquante laquelle je ne sais pas comment faire .
Le problème c'est toujours la même date que s'insère ou est la faute?.
Merci de m'aider.
 

Pièces jointes

  • date problème.zip
    29.3 KB · Affichages: 35

stevevda

XLDnaute Junior
Re : Problème avec ma makro

Sa fonctionne merci mais le soucis après le double clic le calendrier reste ouvert et faut le fermer manuellment.
L'autre c'est possible de faire la même chose avec mon calendrier car le n° semaine est indiqué plus facile pour moi enfin si c'est possible.
Merci pour ta réponse...
 

stevevda

XLDnaute Junior
Re : Problème avec ma makro

J'ai remarqué un autre problème le bouton que tu as créer reste sur la même position c'est possible de le faire avec un bouton que je peu déplacer ?
ou me dire comment changer sa position pour le mettre à un endroit précis ?. encore merci.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème avec ma makro

Bonsoir steveda, papoui,

Paritec étant déconnecté, je me permets de répondre.

Affichage -> Boîte à outils Contrôle. Là tu cliques sur l'équerre (1ère icône) pour passer en mode Edition. Clic droit sur le bouton et tu l'attrapes, avec la croix, juste sur le bord et tu le déplaces où tu veux.

Tu termines par un nouveau clic sur l'équerre pour fermr le mode Edition.

Voilà.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

stevevda

XLDnaute Junior
Re : Problème avec ma makro

Merci de ta réponse

Mais le soucis de la makro calendrier qui ne se ferme pas après double clic tu peux y faire quelque chose ?.
J'ai remarqué aussi que sa makro ajoute la saisie en fin de ligne et ne l'insère pas en ligne 6 si la quelqu'un peu y faire quelque chose car je ne vois pas sa makro dans le fichier...

Mais bon l'idéal c'est le calendrier que j'ai mis car il est plus pratique pour moi les n° de semaines sont affichés se dont j'utilise souvent.
Si quelqu'un peu y faire quelque chose je serait bien dépanné...
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec ma makro

Bonsoir,
Le fichier modifié
Doubleclick sur une cellule pour afficher le calendrier puis OK pour saisir
N'ayant pas d'info contradictoire, la macro fonctionne pour l'ensemble de la feuille.
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • steveda.zip
    23.2 KB · Affichages: 62

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec ma makro

Bonjour Kjin Jeanpierre steveda le forum,
je trouve que tu aimes bien les choses compliqués avoir un bouton pour ouvrir le calendrier pour choisir et valider ala place de la formule double click !!!
enfin c'est toi qui vois
a+
Papou
 

stevevda

XLDnaute Junior
Re : Problème avec ma makro

Bonjour partitec,

Oui cela peut paraitre bigarre mais comme ma connaissance excel est médiocre j'utilise une autre makro pour affecter des données sur plusieurs feuilles et à l'endroit précis sur plusieurs cellule choisie le calendrier s'ouvre automatiquement un clic sur la date et va automatiquement sur une autre cellule même sur sur une autre feuille qui refait la même opération.
Je ne suis qu'au début de la création mais une fois terminé je te ferait parvenir un exemple tu jugeras et sache que tes idées seront les bienvenues.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 600
Membres
104 222
dernier inscrit
mouhim