Problème avec la mise en forme conditionnelle

Christian3000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une énigme à vous soumettre: voici un fichier présentant un planning de tâches à effectuer, en l'occurrence des entretiens et des évaluations. J'aimerais que les cases correspondantes à ces événements apparaissent en jaune. Pour cela, j'utilise "format" - "mise en forme conditionnelle". Voici la formule type: =OU(Q$4=$F5;Q$4=$G5;Q$4=$H5;Q$4=$I5;Q$4=$J5).
Le problème c'est que ça marche pour certains événements mais pas pour d'autres, sans que j'arrive à trouver une quelconque logique à cela... Ca en devient déprimant...:confused::confused::confused:

Je vous joins le fichier. Les colonnes en jaune clair sont normalement masquées.
(vous verrez que la formule n'a aucun effet pour le 25.02.10 ou le 6.04.10 dans l'exemple 2; ou encore le 12.08.10 pour l'exemple 5).

Si une bonne âme pouvez découvrir le truc, ça serait vraiment cool...

Merci d'avance et très bonne soirée à tous,

CH3000
 

Pièces jointes

  • exempleformatconditionnel.zip
    24.1 KB · Affichages: 65

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème avec la mise en forme conditionnelle

Bonjour Christian3000,

Tes cellules AM6 et DF6 (pas regardé les autres) sont au Format Standard alors qu'elles devraient être au Format personnalisé " j ".

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Edit : on efface toutes les autres sont aussi au format Standard... Désolé
 
Dernière édition:

pierrequimousse

XLDnaute Junior
Re : Problème avec la mise en forme conditionnelle

Bonjour,

le problème est dans tes formules qui calculent les dates d'évaluation 1, 2 et 3. Ce sont des formules ou tu divise des dates ainsi la valeur renvoyée n'est pas une date "pile" mais une date + une heure. Dans ta cellule K6 la date est en fait 25/02/2010 à 6h00 du matin. Donc ta formule conditionnelle ne peut pas marcher puisque ce n'est pas la meme valeur !

tu peux changer tes formules comme suit en utilisant la fonction partie entière (ENT()): (ici pour la cellule K6)

=SI(OU($B6="";$C6="");"";SI($D6<45;"";SI($D6<80;ENT($B6+($C6-$B6)/2);SI($D6<120;ENT($B6+($C6-$B6)/3);SI($D6>120;ENT($B6+($C6-$B6)/4))))))

Ainsi tes dates calculées seront "piles" et correspondront à tes dates de ton calendrier.

Cordialement,

Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 354
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.