probleme avec la fonction recherche

leplusnul

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
alors voila g un ptit probléme avec la fonction recherche:
voila ma formule
=RECHERCHE('JEUX';C1:C28;D1:D28)

et donc mon petit probleme et qu'il ne me trouve pas la celule ou il y a 'JEUX' qui se trouve dans la celule C17 mais il me trouve 'ANNULATION' qui se trouve en C10...
voila je ne vois pas ou est le probléme

:S si vous avez une idée
merci d'avance pour vaux réponses
 
E

Epsilon 17

Guest
Bonjour à tous et particulièrement à toi 'leplusnul'. Je n'ai pas tout compris de ton problème mais je sais que cette fonction m'a ennuyé presque une semaine. Heureusement que je n'étais pas seul. La seule chose que je peux te dire, au vu du peu d'informations transmises, c'est que cette fonction exige un classement alphabétique pour le 'vecteur recherche'. Sinon, elle ne fonctionne pas. Si cette explication ne t'est d'aucun secours, désolé mais je ne peux faire mieux. Je suis nouveau et j'essaie d'être utile. Bonne nuit à toutes et à tous
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
un petit exemple vaut mieux qu'un long discours
dans ton exemple la formule ne renvoie pas 'jeux'
ex:si 'jeux' est en C17 la formule renvoie la valeur D17
lire aide
au revoir [file name=recherche_20050703233236.zip size=3810]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche_20050703233236.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherche_20050703233236.zip
    3.7 KB · Affichages: 34

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

epsilon17 : cette RechercheV fonctionne aussi dans un ordre non alpha il faut changer le dernier argument qui renvoie vrai ou faux.

C'est pour cela qu'elle crée des erreurs si on ne prête pas attention à l'ordre des données et c'est pourquoi j'ai un faible pour Index Equiv.;)


Celeda
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Celeda, leplusnul n'a pas parlé de RECHERCHEV mais de RECHERCHE qui n'a pas de 4ème argument pour spécifier la valeur proche.

Comme l'avait précisé Epsilon la plage du 2ème argument doit être trié, mais en ordre 'croissant'.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45