Problème avec la fonction Date

LeMarchand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mon fichier marche très bien ainsique toutes ces macro sauf la macro auto-open.

Sub auto_open()
'Affichage de l'écran initial du formulaire
Dim DAT As Date
'...
'...
'...
DAT = "30/04/2011"
If Date >= DAT Then
rep = MsgBox("Vous allez utiliser une nouvelle version du fichier." & Chr(10) & "Le fichier de base est toujours le même." & Chr(10) & " Seule une colonne N° de LUP a été ajoutée" & Chr(10) & " Toutes vos remarques sont à comminiquer à:" & Chr(10) & " Jenny Lemée Tel: 21862.", 16, "Information fichier")
End If
'...
'...
End Sub

J'ai une erreur a DAT mais quand je n'oublie pas de déclarer cette variable par
Dim DAT As String
ou
Dim DAT As Date


J'ai une Erreur sur Date ce fichier venant de Excel 2003. Je ne peux la déclarer comme une variable car celle-ci est une fonction.

Pouvez-vous m'aidez a résoudre ce problème ? svp

Merci, si vous voulez plus de renseignement je suis dispo quasi toute la journée je regarde ce forum toutes les heures environ.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction Date

re

essaie de faire tourner ta macro en pas à pas pour voir où cela pose pb (fn F8) ou sinon en début de macro ecris
msgbox date
pour vérifier, mais je ne vois pas pourquoi date poserait pb
ou envoie un fichier test simplifié
 

LeMarchand

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction Date

Bon alors effectivement je ne comprends plus rien quand je mets que le auto_open tout seul dans un fichier test cela marche tres bien je suis perdu.

Si vous avez d'autre idée ...
Je vous envoie quand même ce que j'ai testé et le fichier d'origine.
Merci de me répondre même si vous ne trouvé rien .
 

Pièces jointes

  • essai de la donction auto-open.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 48
  • probleme a auto_open-origine.xlsm
    272.9 KB · Affichages: 124

LeMarchand

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction Date

Excuse j'avais modifier cela apres et toujours rien le mdp est Jenny avec un J majuscule
J'ai bien mis Dim Dat As Date dans mes fichier excuse moi encore s'il ne sont pas a jour de la dernière sauvegarde.
 
Dernière édition:

LeMarchand

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction Date

oui merci je viens d'essayer un truc pareille et cela marche j'ai mit DateTime.Date ou lieu de Date
J'ai remplacer les Chr(10) par vbCrLfcar il ne prenait plus Chr(10) je ne sais pourquoi.
Enfin J'ai déclarer le rep de la MsgBox

Merci de ton aide
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction Date

Re

au lieu de remplacer (ce que j'ai commencé par faire) j'ai décoché la référence indiquée MANQUANT et cela à résolu et le date et le chr (je ne suis pas allé plus loin)
C'est propre à ton fichier origine puisque la ligne MANQUANT n'apparait pas dans ton fichier exemple. il me semble plus propre de décocher la référence que de corriger, au fur et à mesure de l'apparition des erreurs
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
176

Statistiques des forums

Discussions
312 474
Messages
2 088 722
Membres
103 935
dernier inscrit
GGV