Problème avec Index et RechercheV

Totodeviro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Parti de rien le mois dernier je commence à m'y retrouver sur excel, et cela grâce à vous et vos multiples messages.

Cependant, depuis hier je sèche. J'ai vraiment passé la journée entière à essayer de trouver une solution en vain... J'ai vérifié 15 fois mes formules et je n'arrive pas à trouver mon erreur.
Dans ce tableau, prenant en charge les macros,
1- je sélectionne une cellule de la feuille "Planning" dans la colonne dossier, par exemple Dieppe.
2- une macro copie cette cellule dans la C29 de la feuille 'chronologie de projet'.
3- à partir de cette cellule C 29, un recherche verticale ou un index EQUIV a pour but de trouver les dates correspondantes dans la feuille donnée.
4- mais là ca ne fonctionne pas, ça fonctionne un peu pour certains non de ville et les autres uniquement les cellules avec Recherche etc...

Tout fonctionnait avant que je rajoute la feuille 'données' et qu'il a fallu chercher les dates dans cette feuille là et non dans la feuille 'planning'.
Difficile de se plonger dans mon fichier excel et de comprendre mon problème j'imagine mais bon là, c'est pas faute d'avoir cherché !

Un grand merci d'avance. bye
 

Pièces jointes

  • PLanning 6.xlsm
    184.1 KB · Affichages: 32
G

Guest

Guest
Re : Problème avec Index et RechercheV

Bonjour et bienvenue dans le monde d'xld,

Voir dans le fichier joint les Zones Nommées 'Datas', 'DatasVilles', 'DatasEntête' et 'VilleChoisie'.
Et voir les formules dans Chronologie du projet dans la colonne c à partir de la ligne 35. A toi de modifier les formules des autres colonnes.

A+
 
G

Guest

Guest
Re : Problème avec Index et RechercheV

Bonjour,

La Cellule C28 de 'chronologie projet' n'est pas forcément obligatoire. Le nom IdxDatasVille peut contenir la formule en mettant directement dans la zone 'Fait référence à' :
=SIERREUR(EQUIV(VilleChoisie;Données!$C$6:$C$200;0);0)



A+
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
231
Réponses
2
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 065
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane