problème avec graphique excel

R

razzack

Guest
Bonjour voici mon souci :

je dispose d'un fichier Excel dont les colonnes sont remplies avec des chiffres.

Je souhaite réaliser grâce à une macro VBA Excel 2000 des graphiques.

L'abscisse de tous ces graphiques est la colonne B de la cellule Cell(5,2) jusqu'à la cellule Cell(5, dernièreligne) où dernièreligne est une variable qui détermine la dernière ligne de la colonne.

Chacune des ordonnées sont faites des colonnes D, E, F, G, H avec le même principe : Cell(,i) où i est la colonne et Cell(i, dernière ligne).

J'ai essayé de réaliser cela avec un objet Range pour réaliser les différents graphiques mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un connaîtrait-il une solution ? par avance merci beaucoup
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour all,

Voici un code que j'ai fait qui permet de définir la dernière colonne et de la passer en parametre à un graphique.

Sans exemple de ta part je ne peux pas l'adapter à tes besoins.Je te laisse donc l'adapté mais ce n'est pas bien compliqué.

Code:
   FinX = Sheets(KelFeuille1).Range('IV12').End(xlToLeft).Column
   
If FinX < 3 Then
   MsgBox 'Pas de point à representer graphiquement ! ' & Chr(13) & 'Impossible de continuer la macro !', vbCritical + vbOKOnly, 'Attention ...'
   Exit Sub
End If
   
   GenGraph.Select
   
    With ActiveChart
    .PlotArea.Select
    .SeriesCollection(1).XValues = KelFeuille & 'R12C3:R12C' & FinX
    .SeriesCollection(1).Values = KelFeuille & 'R27C3:R27C' & FinX
    End With

R= row (colonne) et C = column (colonne)

A toi de jouer.

@+

Creepy
 
R

razzack

Guest
voici un exemple de fichier sur lequel je travaille.

l'objectif est le suivant :

pour i de colonne D jusqu'à dernièrecolonne (cela pouvant varier)

créer un graphique avec :
-abscisse = colonne B de ligne 5 à dernière ligne sachant qu'il peut y avoir des trous
- ordonnée = colonne i de ligne 5 à dernière ligne sachant qu'il peut y avoir des trous

finpour

mais je n'arrive pas à trouver le code car il serait nécessaire d'utiliser un objet Cell(i, derniereligne)... et je n'arrive pas à créer mon code
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
318

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 197
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux