problème avec formule SOMME.SI.ENS

algebre

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner la formule somme.si.ens dans le fichier suivant. pourriez vous corriger le problème. cellule F8.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 2013A_1.xlsx
    283.1 KB · Affichages: 49
  • 2013A_1.xlsx
    283.1 KB · Affichages: 68
  • 2013A_1.xlsx
    283.1 KB · Affichages: 65

bika

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec formule SOMME.SI.ENS

Bonjour

Il faut que toutes les plages de la formule aient le même format: utilise un decaler pour définir avancement comme tu l'as fait pour les deux autres et ça marchera. (avec peut-être un risque lié au fait que tes noms sont dupliqués, ils faudrait supprimer les doublons dans le gestionnaire de noms).

bika
 

algebre

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec formule SOMME.SI.ENS

Bonjour Bika,

Merci, comme vous me l'avez recommandé, j'ai supprimé les noms dupliqués, et j'ai redéfini 'avancement'. La formule ne revoie plus d'erreur. Mais le résultat n’est pas correct. Le 1er critère (ne contient pas 2012 au début) ne semble pas s'exécuter, le résultat pour F8 devrait être 7600, mais ce qui s'affiche c'est 42600 (c'est uniquement le 2ème critère uniquement qui est pris en compte dans le calcul)
Il doit y avoir une erreur dans la formulation de mon 1er critère. ce que je souhaite c'est que uniquement les factures qui ne contiennent pas 2012 au début du 'n° facture' soient pris en compte lors du calcul de la somme): ("<>2012*" )

y'a t'il des suggestions?
 

Pièces jointes

  • 2013A_1.xlsx
    269.3 KB · Affichages: 56
  • 2013A_1.xlsx
    269.3 KB · Affichages: 48
  • 2013A_1.xlsx
    269.3 KB · Affichages: 55
G

Guest

Guest
Re : problème avec formule SOMME.SI.ENS

Bonjour,

Autre solutions que les plages nommées avec 2007:

=SOMME.SI.ENS(Tableau1[[ MONT, HT]];Tableau1[Avancement];"En cours";Tableau1[N° facture];"<20120000")


Soit tu traites les numéros de factures comme des nombres soit comme des chaines de caractère (les ordres de tris et sélections ne sont pas identiques dans les deux cas)
A+
 

algebre

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec formule SOMME.SI.ENS(résolu)

Bonjour tototiti2008, job75, Modeste, bika, et Hasco,

Et bien Hasco!, vous êtes apparemment célèbre, faute de pouvoir vous dire bon retour (je suis nouvelle sur le forum) je vous dis donc 'ravi de faire votre connaissance. Merci à vous! votre formule a bien fonctionné, et j'ai pu obtenir grâce à vous le résultat souhaité. je vous remercie aussi Bika, vous avez tirer mon attention sur les définitions et les redondances des noms.

par curiosité scientifique, j'aimerais profiter de cette occasion pour vous demander si vous pouvez apporter vos suggestions à la discussion suivante:
https://www.excel-downloads.com/thr...rod-de-deux-fichiers-excel-differents.202125/

je n'est pas trouvé de solution au problème posé, ce qui m'a mener à contourner le problème et à ouvrir cette nouvelle discussion (somme.si.ens)
merci encore à tous pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll