Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner la formule somme.si.ens dans le fichier suivant. pourriez vous corriger le problème. cellule F8.
Merci d'avance
Il faut que toutes les plages de la formule aient le même format: utilise un decaler pour définir avancement comme tu l'as fait pour les deux autres et ça marchera. (avec peut-être un risque lié au fait que tes noms sont dupliqués, ils faudrait supprimer les doublons dans le gestionnaire de noms).
Merci, comme vous me l'avez recommandé, j'ai supprimé les noms dupliqués, et j'ai redéfini 'avancement'. La formule ne revoie plus d'erreur. Mais le résultat n’est pas correct. Le 1er critère (ne contient pas 2012 au début) ne semble pas s'exécuter, le résultat pour F8 devrait être 7600, mais ce qui s'affiche c'est 42600 (c'est uniquement le 2ème critère uniquement qui est pris en compte dans le calcul)
Il doit y avoir une erreur dans la formulation de mon 1er critère. ce que je souhaite c'est que uniquement les factures qui ne contiennent pas 2012 au début du 'n° facture' soient pris en compte lors du calcul de la somme): ("<>2012*" )
Soit tu traites les numéros de factures comme des nombres soit comme des chaines de caractère (les ordres de tris et sélections ne sont pas identiques dans les deux cas)
A+
Bonjour tototiti2008, job75, Modeste, bika, et Hasco,
Et bien Hasco!, vous êtes apparemment célèbre, faute de pouvoir vous dire bon retour (je suis nouvelle sur le forum) je vous dis donc 'ravi de faire votre connaissance. Merci à vous! votre formule a bien fonctionné, et j'ai pu obtenir grâce à vous le résultat souhaité. je vous remercie aussi Bika, vous avez tirer mon attention sur les définitions et les redondances des noms.
je n'est pas trouvé de solution au problème posé, ce qui m'a mener à contourner le problème et à ouvrir cette nouvelle discussion (somme.si.ens)
merci encore à tous pour votre aide
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD