Problème avec Formule "Indirect"

Erebus75

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Sur le site Formation Excel VBA JB, j'ai trouvé une petite formule bien pratique :
=INDIRECT(B5&"!b2")

qui nous donne la valeur d'une cellule sur une autre feuille sans devoir la nommé dans la formule (celle-ci étant déjà nommée dans une autre cellule ici en B5) je l'ai essayé, elle fonctionne très bien, mais lorsque je veux l'appliquer sur mon fichier final elle me met #REF!
Est-ce parce que j'ai trop de feuille (+ de 100)?

Merci pour vos réponses
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Formule "Indirect"

Bonjour Erebus,

c'est peut-être parce que ton nom de feuille contient un espace. Si c'est le cas, il faut que tu modifies ta formule en :

=INDIRECT("'"&B5&"'!b2")

qui marchera aussi si tes noms de feuillles ne contiennent pas d'espace, évidement :)
 

Erebus75

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Formule "Indirect"

PS : je viens de faire une petit essai, lorsque sur mon fichier d'essai je met un espace dans le nom de l'onglet, la formule ne fonctionne plus.

Pourriez vous me confirmer si le fait d'avoir un espace dans le nom de l'onglet pose reéllement problème pour cette formule SVP
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Formule "Indirect"

Bonjour,

Peut-être que le nom d'onglet indiqué en B5 contient-il un espace, auquel cas, il faut ajouter des guillemets :

Code:
=INDIRECT("[COLOR=red]'[/COLOR]"&B5&"[COLOR=red]'[/COLOR]!b2")

Je te laisse essayer

@+

Edit : salut tototiti :)

@+
 

rob31

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Formule "Indirect"

Bonjour a tous,
je suis perdu avec la formule INDIRECT. :confused: En effet, je cherche à extraire les valeurs d'un autre fichier ouvert avec la fonction INDIRECT. Le nom du second fichier ne contient pas d'espace, par contre, les feuilles en contiennent. Voici ma fonction:

=INDIRECT("["&A1&".xls]Contingencies!$b11")
en cellule A1 est indiqué le nom du fichier: FP

Pour la feuille "Conctigencies" ça passe. Par contre comment faire si le nom de feuille dont je veux extraire les données contient un espace? Je suis complètement perdu avec toutes ces apostrophes et guillemets!!
Je vous remercie par avance!! :eek:


rob
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Formule "Indirect"

Bonjour,

L'exemple que tu cites avec la feuille Contingencies ne peut pas fonctionner en l'état ...
Code:
=INDIRECT("["&A1&".xls]Contingencies!$b11")
Car avant de construire ta formule avec indirect(), il faut avoir compris la notion de concaténation ....
par exemple avec deux cellules =A1&B1 sans espace
mais avec espace, il faut =A1&" "&B1
Pour contruire ta fonction indirect(), il faut effectuer une concaténation de tes éléments constitutifs (correctement orthographiés ...)
Code:
=INDIRECT("'["&A1&".xls]Contingencies'!$b11")

A+
 

rob31

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Formule "Indirect"

merci beaucoup pour ton aide, james007! ;)

La fonction marche parfaitement. Je me rends compte toutsfois qu'il me serait souhaitable de faire un fichier plus evolutif, et ainsi de pouvoir rajouter le nom de la feuille en variable:

fonction actuelle:

=INDIRECT("'["&A1&".xls]Contingencies'!$b11")

Comment faire pour avoir au lieu du nom de la feuille "Contigencies" la numero de cellule (par exemple D1). Dans cette derniere se trouve ecrit Contigencies. Je ne parvient pas a trouver une fonction qui passe...

Merci d'avance, et un grand bravo pour les admins pour tenir ce forum

rob
 

rob31

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Formule "Indirect"

fausse alete, j'ai trouve tout seul
pour info pour ceux qui cherchent:

=INDIRECT("'["&$A$1&".xls]"&D1&"'!A10")
ou
dans A1: Nom du fichier excel
dans D1: Nom de la feuille
A10 etant la cellule qui vous voulez copier

a+

rob
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee