XL 2016 Problème avec For Each et plage

rodger85

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai un Problème avec For Each et plage
je m'explique Quand je change de ligne il faut que je cache mes commentaires sur cette ligne Active de F à AZ
et quand j'arrive sur la nouvelle ligne il faut que de F à Z les commentaires soit visible mais pas sur AF à AZ

j'ai cette macro qui marche mais quand je change de ligne cela affiche mes commentaires de F à AZ
Dim ct As Comment
For Each ct In ActiveCell.Parent.Comments
ct.Visible = False
If ct.Parent.Row = Selection.Row Then
ct.Visible = True
End If
Next ct

Merci d'avance
 

rodger85

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je vais être plus clair
Zone 1 = F5 à J10 et E5 ou E10 est le déclencheur
Zone 2 = M5 à P10 sont indépendant mais doive être en attente de la ligne Active E5
pour pouvoir les activer
j'ai une colonne "E" qui est la colonne principale
si on clique sur "E5" les commentaires de la ligne Active "E5" définit par la zone 1 = "F5 à J5"doivent s'afficher
et de "M5 à P5"(Zone 2) sont indépendant ne doivent s'afficher que lorsque on clique dessus une par une sans cacher la Zone 1
TooFatboy avec sa Macro marche très bien sauf un Bémol
et ce Bemol est
Bemol = quand "E5"est cliquer (cela devient la ligne Active) tout se passe bien les commentaires s'affiche et le control des commentaires de M à P s'affiche bien sans perturber le reste mais si je clic sur M10 à P10 cela remplace ma colonne Maitresse "E10" les commentaires de F10 à J10 s'affiche alors qu'il ne doit rien se passer
il n'y a que la colonne "E" qui a le droit d'afficher les commentaires en bloc de "F à J"
-------------------------------------
Et pour la mémorisation c'est parce que j'ai constaté en mode "F8" que pour enlever les commentaires cela se fait bien sur la ligne Active (très rapide )
mais pour les afficher et bien la macro parcours toute la Zone alors que je voudrais qu'elle parcours que la nouvelle ligne Active (et ma zone dans mon projet est de 600 lignes sur 24 colonnes)
 

rodger85

XLDnaute Nouveau
Merci mille fois TooFatBoy
vous avez résolu mes 2 problèmes
celui avec l'affichage des commentaires
et celui du gain de temps de l'affichage des commentaires
excellent travail avec une Macro très bien expliquée
je n'aurai jamais pu trouver cela tout seul
heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aider
Cordialement Rodger
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50