problème avec .find

ninajams

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je rencontre un petit problème avec un code VBA .Find.
La recherche échoue quelque fois.

VB:
 Set PlageDeRecherche = Sheets("code source").Columns(1) 'on définit la plage de recherche : onglet code source, colonne 1
   
   attribut_GFC = "tabInfos['id_attribute']='" 'On affecte à la variable attribut_GFC la valeur recherché
   Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(What:=attribut_GFC, LookAt:=xlPart) 'On lance la recherche pour trouver la variable attribut_GFC (enfin une partie seulement du texte)

Le code a très bien fonctionné pour des centaines de lignes mais pour d'autres rien à faire.

La fonction find renvoie une valeur nothing mais j'ai les données sous les yeux et elles sont présentes.
J'ai vérifié manuellement certaine référence et il semble que la recherche échoue lorsque le texte recherché dans une cellule est noyé dans beaucoup de texte.

Dans le fichier exemple on trouve bien la valeur demandé dans la cellule 5021.

Avez vous déjà remarqué ce type de problème avec .find ?

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    84.2 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir ninajams,

Il faut rechercher les valeurs avec l'argument LookIn:=xlValues :
VB:
Set PlageDeRecherche = Sheets("code source").Columns(1) 'on définit la plage de recherche : onglet code source, colonne 1
attribut_GFC = "tabInfos['id_attribute']='" 'On affecte à la variable attribut_GFC la valeur recherché
Set trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(What:=attribut_GFC, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart) 'On lance la recherche pour trouver la variable attribut_GFC (enfin une partie seulement du texte)
MsgBox trouve.Address 'pour tester
Bonne nuit.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 438
Membres
103 208
dernier inscrit
Natsu09