Problème avec CountIf

cilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai écris une macro en vba pas très compliquée, qui marchait bien avant que je ne rajoute la fonction CountIf... Maintenant j'ai un message d'erreur 1004 à chaque fois. Je ne trouve pas mon erreur...
Voici mon code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer
Dim Lne As Integer

For i = 3 To 60
If Worksheets("DUREE_JOUR").Range("A" & i).Value = "Total général" Then
Lne = i - 1
End If
Next i
Worksheets("MOY.DUREE_JOUR").Range("B1").Value = WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("DUREE_JOUR").Range(Range("B4"), Range("B" & Lne)), "<>0")
End Sub

Si quelqu'un pouvait m'aider! Merci beaucoup!
 

cilou

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec CountIf

Re,

J'ai à nouveau un problème, qui est sans doute tout simple...
Je n'arrive pas à refaire cette macro avec deux numéros de lignes inconnus. Je vous joints ce que j'ai écris:

For j = 2 To 60
If Worksheets("DUREE_JOUR").Range(j, 2).Value = "Total général" Then
Clne = j - 1
End If
Next j
For k = 1 To Lne
Worksheets("MOY.DUREE_JOUR").Range("B2").Value = WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("DUREE_JOUR").Range(Cells(2, k), Cells(5, k)), "<>0")
Next k

C'est encore la dernière ligne ligne Worksheets qui bloque.
Merci de m'aider!
 

francedemo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec CountIf

à tester :
For j = 2 To 60
If Worksheets("DUREE_JOUR").Cells(j, 2).Value = "Total général" Then Clne = j - 1
Next j
For k = 1 To Lne
Worksheets("MOY.DUREE_JOUR").Range("B2").Value = WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("DUREE_JOUR") .Range(Cells(2, k), Cells(5, k)), "<>0")
Next k
 

cilou

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec CountIf

Oui je m'en suis apperçu il y a deux minutes qu'il fallait mettre cells au lieu de Range!
J'ai aussi rajouté Worksheets("MOY.DUREE_JOUR"). devant les Cells, ça marchait bien mais j'ai remodifié la macro car je m'étais trompée entre les lignes et les colonnes et maintenant les valeurs retournées ne sont pas cohérentes... Il y en a beaucoup trop en plus... Je vais encore chercher, j'ai du faire une erreur ailleurs! Je reviens sur ce forum si je ne trouve pas toute seule!
Merci pour la réponse!
 

francedemo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec CountIf

à retester:

With Worksheets("DUREE_JOUR")
For j = 2 To 60
If .Cells(j, 2).Value = "Total général" Then Clne = j - 1
Next j
For k = 1 To Lne
Woorksheets("MOY.DUREE_JOUR").Range("B2").Value = WorksheetFunction.CountIf(.Range(Cells(2, k), Cells(5, k)), "<>0")
Next k
End With

sinon essaye de mettre un bout de fichier, c'est plus simple pour te répondre avec une solution qui focntionne...
à+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz