Probleme avec controlsource d'une textbox

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut a tous,

J'ai devellopper un systeme permettant l'import de plusieurs fichier de type texte avec calcul et courbes... J'ai aussi un fichier contenant les parametre de mesure ( que du texte). J'importe mes fichiers en utilisant open .... line input. Ma textbox reprend bien les elements voulu. Je viens ensuite mettre ce commentaire dans une cellule fusionner. Et la problème: je me retrouve avec des caracteres bizarre correspondant au chr10 et chr13(saut de ligne et retour chariot). pour contrer ce problème j'ai voulu passer par controlsource en liant ma textbox et ma cellule.. et la nouvelle desception : quand je fais ma liaion entre la txtb et la cellule, le commentaire s'efface, je le recharge, et ma cellule reste vierge.Pour que le contenue de la txtb apparaisse dans ma cellule il faute que je rentre dans la txtb et que je ressorte. Comment faire pour que mon texte apparaisse dans ma cellule sans les caracteres a la noix, avec la mise en forme ( saut de ligne )???

voici un lien vers mon fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijgUizb0c.xls


lien vers le ficheir de commentaire.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijVDN8X28.txt

D'avance merci de votre aide.
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Probleme avec controlsource d'une textbox

WILEFRIED,

Pas besoin d'un classeur de plus de 400ko pour ce genre de question:mad: t'es plus un petit nouveau.

N'utilise pas le rowsource, cela fout le m...dier le plus souvent.

Code:
MaTextBox=Replace(Replace(Montexte,chr(10),""),chr(13)," ")

A+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme avec controlsource d'une textbox

Salut Hasco,

Je sais que le fichier n'est pas vital mais j'ai prefere le mettre quand meme histoire d'eviter tous malentendu sur ce que je fait et veut faire...

J'avait deja testé le meme genre de combine avec le replace mais j'obtiens la meme chose que ton exemple : tout est mis bout a bout..

Je voudrait garder la "mise en page"...

Merci quand meme de ton temps.
 
G

Guest

Guest
Re : Probleme avec controlsource d'une textbox

Bonjour,

Je sais que le fichier n'est pas vital mais j'ai prefere le mettre quand meme histoire d'eviter tous malentendu sur ce que je fait et veut faire...

Il n'est pas difficile de faire un fichier exemple avec juste le minimum, plutôt que de nous obliger à aller chercher ailleurs un fichier de plus de 400ko qui aura disparu d'ici quelque temps et donc ne servira plus aux futurs demandeurs du forum.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec controlsource d'une textbox

Bonjour WILFRIED, re bonjour Hasco,


Wilfried, sur ton fichier exemple, je n'ai pas réussi à reproduire le problème.
Quelles sont les manip *s à suivre pour obtenir ces fameux caractères bizarres dans la cellule ?

a+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme avec controlsource d'une textbox

Salut mromain

désolé pour le délai de réponse mais je viens juste de voir ton post,

je ne fait pas de manip particulière et chez moi j'ai toujours le même résultat.

je suis entrain de tester une suppression du caractère depuis la cellule.

Je vous tiens au courant.

A+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise