XL 2010 Problèmes dans 2 modules (RESOLU par PARITEC)

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous
Dans le fichier joint, il semble qu'il a un problème dans les modules 4 et 13.
Ceux-ci permettent de remplir les USF : module 4 pour la USF Alerte_dates_interventions et module 13 pour la USF Alertes.
De plus il y a un problème de type "nom ambigu détecté" dans les USF Nouveau, Nouvelle_Saisie et RechIntuit2 alors que cela fonctionnait avant...
Merci à celles et ceux qui se pencheront sur le problème.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • BdC 2017 V 10.0 essai.xls
    543 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour misteryann le forum
ton fichier sent beaucoup le bricolage du moins sans vouloir piocher dedans c'est mon premier sentiment!!!
Tu lances lors de l'ouverture de ton userform Alerte_dates_interventions la fonction
Public Function Initialise_BD()
If UBound(Tab_General, 1) = 1 Then Exit Function
With Alerte_dates_interventions etc etc
mais il faudrait peut-être aussi que le Tableau sur lequel tu veux travailler soit créé !!!
au minimum avant de cliquer sur le bouton d'ouverture de ton userform Alerte_dates_interventions
maintenant pourquoi passer par une fonction public pour remplir ton userform ?? là si tu peux expliquer?
a+
Papou:)
 

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Paritec.
Je l'accorde c'est du bricolage: initialement c'était un annuaire de J. Boisgontier, c'est là que j'ai découvert l'intérêt du VBA. Il a évolué en fonction du besoin et j'ai donc fait appel au forum qui m'a aidé.
Pour ce qui est des tableaux, ils existent: pour la USF "Alertes_dates_interventions" c'est la feuille "Alertes_Dates" et pour la USF "Alertes" c'est la feuille "Devis".
Je précise que j'ai déjà un fichier pour gérer les devis et un autre pour gérer les BdC. Ce sont les mêmes codes et cela fonctionne bien.
J'ai souhaité réunir les deux fichier car les BdC découlent des devis.
@ +
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Misteryann le forum
OK tes autres fichiers fonctionnent bien, mais celui que tu as mis, on voit bien que c'est des rajouts!!
bref il faut modifier et définir le tableau "Tab_General" et ta macro fonctionnera à nouveau
mais il faut que tu déclares ton tableau "Tab_Général" avant de lancer ton userform
tu peux le mettre sur le clique du bouton sans problème
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Misteryann le forum
voilà ce que tu peux avoir par exemple mais sans savoir ce que tu veux afficher !!!
Private Sub CommandButton12_Click()
Tab_General = Feuil2.Range("A2:L" & Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
Alerte_dates_interventions.Show
End Sub
a+
Papou:)
 

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Re
SUPER ça fonctionne !!!
Au risque de me montrer exigeant, une idée sur les noms ambigus détectés?
ce message apparaît lorsque je clique sur une textbox demandant une date (dans USF Nouveau, Nouvelle_Saisie et RechIntuit2)
@+
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Misteryann le forum
non pas une idée une certitude, si tu as ""un nom ambigu détecté"" c'est que tu as deux éléments dans ta macro qui ont le même nom tout simplement.
c'est ce qui arrive souvent quand on fait du copiage ou dans ton cas que tu veux réunir deux fichiers en un seul regarde dans ta macro tu dois avoir deux éléments textbox ou listbox ou autre qui sont identiques
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin