Problème Taille de Fichier contenant 0 données (2,5 MO)

Jo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens à l'aide car après de multiples recherches je n'arrive pas à trouver la petite bête qui se cache dans le fichier.

J'ai déjà rencontré des problèmes similaires mais j'ai toujours réussi à les résoudre, mais cette fois impossible !

J'ai un fichier dans lequel se cachent 2,5 MO introuvables. J'ai identifié sur quelle feuille se trouve le problème en identifiant la dernière cellule active de la feuille : il s'agit de la dernière feuille du classeur 1 048 576 ème ligne (En faisant CTRL+FIN).

J'ai tout supprimé à l'intérieur du fichier : données, macro, noms, commentaires, polices, couleurs etc ...

Il ne reste strictement plus rien dans le fichier mais il fait toujours 2,5 MO !

Celui qui trouve le problème est vraiment bon (Et m'aiderait pas mal aussi !!) !!

Merci pour votre attention !

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Classeur 1.xlsm
    2.5 MB · Affichages: 64

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

j'ai modifié la hauteur de toutes les lignes et c'est rentré dans l'ordre !?
en réalité, j'ai sélectionné toutes les lignes et j'ai fait modifier la hauteur
et j'ai simplement fais entrée sans modifier la valeur !
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Salut Chris401, évidemment, mais le but ici était de chercher la cause !?

j'ai tout vérifié en enregistrant à chaque fois
vérifié formats personnalisés, police, taille, MFC . . . enregistrement !
j'ai effacé toutes les cellules ... enregistrement !
j'ai reformaté toutes les cellules . . .
j'ai fais suppression de toutes les colonnes . . .
j'ai fais suppression de toutes les lignes (bien qu'inutile après ci-dessus)

rien n'y a fais ! toujours la même capacité 2,5 Mo

j'ai fais une boucle pour afficher sur la 1'ligne la largeur de toutes les colonnes qui étaient toutes idem !
j'ai fais une boucle pour afficher sur la 1'colonne la hauteur de toutes lignes qui étaient toutes idem !

j'ai modifié la largeur des colonnes ! . . . jusque là rien de changé !?

puis j'ai modifié la hauteur des lignes . . . ET miracle tout est rentré dans l'ordre !?

à savoir que je ne modifié pas les valeurs je faisais simplement enter !

ça demeure un mystère !
perso je pense que c'était un bug à l'enregistrement !?
 

Jo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

@Chris401 cette feuille est toute vide car j'ai tout enlevé pour ne garder que le problème qui persiste et essayer de trouver la solution. Mais dans mon fichier la feuille est bien remplie de données, donc tout refaire serait un peu long. :)

@Roland_M merci pour le temps passé et ton expertise ! Je vais essayer tes conseils tout de suite ... C'est quand même un sacré mystère ce problème ! Il y a forcément une explication, chaque problème a sa solution et son explication.
Je te tiens au courant. Un grand merci encore pour tes recherches.

A bientôt
 

Jo

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

Après application de tes conseils : cela fonctionne parfaitement sur mon fichier !! :) :)

Il s'agit effectivement de la hauteur des lignes.
Elles sont déjà toutes définies avec une hauteur par défaut de 12,75, mais en les sélectionnant toutes, en ouvrant la fenêtre de modification de hauteur de ligne, puis en appuyant simplement sur "entrée" sans modifier la hauteur de 12,75 : la feuille s'allège et redevient normale !

Effectivement supprimer toutes les lignes et colonnes inutiles en fin de base de données, je connaissais, mais la hauteur de lignes et largeur de colonnes je ne pensais pas que ça pouvait générer le même problème.

Un grand merci pour tes conseils @Roland_M qui me sont très utiles et qui le seront certainement pour beaucoup d'autres.

Vive Excel Download !

A bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu