Probeme de resultat avec la fonctionne MOYENNE

W

williams

Guest
Bonjour,
A partir des 2 fomules ci-dessous j'ai #DIV/0! comme resultat :

=MOYENNE(ALLEMAGNE!B120;ANGLETERRE!B308;AUTRICHE!B238;ECOSSE!B143;ESPAGNE!B113;FINLANDE!B185;'FR. MARSEILLE'!B176;'FR. PARIS'!B257;'FR. NANTE'!B163;GRECE!B156;IRLANDE!B145;ITALIE!B160;NORVEGE!B197;NORVEGE2!B145;POLOGNE!B222;PORTUGAL!B160;ROUMANIE!B163;SUEDE!B154;SUISSE!B261;YOUGOSLAVIE!B126)

que faudrait il changer pour que les cellules vides ou avec #DIV/0! ne soit pas pris en compte pour que je n'ai pas #DIV/0! comme resultat ?


=MOYENNE(B28:B144) que faudrait il changer pour que les cellules vides ou avec #DIV/0! ne soit pas pris en compte pour que je n'ai pas #DIV/0! comme resultat ?

merci d'avance

Williams
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, Williams

Ce n'est pas au niveau de la fonction MOYENNE que tu résoudras ton problème, mais dans les formules des cellules des feuilles ALLEMAGNE, ANGLETERRE, etc ...,

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
W

williams

Guest
A partir de plusieur tableau (une dans la page ALLEMAGNE, ANGLETERRE...) je calcule la moyenne des temperatures de l'Europe dans un tabl. comme ci dessous. Donc en janv 2002 les 1°C sont calcule a partir des valeur dans les pages.

TEMPERATURE EUROPE

JANV F EV MARS AVR .......
2002 1 5 8 10 ........
2003 0 4 7 9 ........
2004 #DIV/0! #DIV/0! #DIV/0! #DIV/0! .......
MOYEN #DIV/0! #DIV/0! #DIV/0! #DIV/0! .......

Dans les cellules des feuilles ALLEMAGNE, ANGLETERRE, etc ..., je n'ai pas de formulle. Ce sont des cellules où je mets des valeurs. Mais si dans les cellule j'ai #DIV/0! c'est par ce que pour l'instant je n'ai pas ces valeurs dans les autres pages.

Donc comme j'ai aucune valeur comment peut on faire pour que la cellule du tableau (ci-dessus) qui a la formule =moyenne(ALLEMAGNE!B120......) ne tien pas en compte ces cellules et donc indique aucune valeur au lieu de #DIV/0!, dans la ligne de 2004 , pour que les cellules de la derniere ligne, MOYEN, puisse me donner la moyenne de l'Europe ?

merci

Williams
 
W

williams

Guest
Bonjour,
Voici en piece jointe le fichier mais avec des fenetres et tableaux en moins comme il fait 900 ko compresse.

Allez dans la derniere page "europe" et là vous avez le tableau MOYENNE DE LA TEMPERATURE DE L'EUROPE DE 1900 A 2003 qui fait la moyenne a partir de toutes les autres pages et où j'ai ce probleme #DIV/0! comme elle tien compte des cellules vides dans les autres tableau

merci

Williams
 

Pièces jointes

  • ClimatEUROPE.zip
    42.8 KB · Affichages: 38
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Williams

Je te conseille d'utiliser un TCD pour résoudre ton problème, ou de multiplier inconsidérément la longueur, la complexité de ta formule, les temps de calculs.

Soit =si(esterreur(MOYENNE(ALLEMAGNE!B120;ANGLETERRE!B308;AUTRICHE!B238;ECOSSE!B143;ESPAGNE!B113;FINLANDE!B185;'FR. MARSEILLE'!B176;'FR. PARIS'!B257;'FR. NANTE'!B163;GRECE!B156;IRLANDE!B145;ITALIE!B160;NORVEGE!B197;NORVEGE2!B145;POLOGNE!B222;PORTUGAL!B160;ROUMANIE!B163;SUEDE!B154;SUISSE!B261;YOUGOSLAVIE!B126));"";MOYENNE(ALLEMAGNE!B120;ANGLETERRE!B308;AUTRICHE!B238;ECOSSE!B143;ESPAGNE!B113;FINLANDE!B185;'FR. MARSEILLE'!B176;'FR. PARIS'!B257;'FR. NANTE'!B163;GRECE!B156;IRLANDE!B145;ITALIE!B160;NORVEGE!B197;NORVEGE2!B145;POLOGNE!B222;PORTUGAL!B160;ROUMANIE!B163;SUEDE!B154;SUISSE!B261;YOUGOSLAVIE!B126))

Ou créer un Tableau Croisé Dynamique en utilisant "les plage de feuille de calcul avec étiquette" dans la 1ère étape de la création, dans l'étape 2b sélectionne les plages en cliquant sur le bouton "ajouter" après chaque sélection de plage puis valide. dans la troisième étape indique le choix de destination de ton tableau, clique sur le bouton "disposition", dans la boîte de dialogue, double clique sur "NB de Valeurs" et change la fonction en moyenne. Valide les boîtes de dialogue, voilà ton TCD est crée.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine des TCD pour t'expliquer d'autres possibilités de cet assistant.

@+Jean-Marie
 
W

williams

Guest
Je te remercie.
Avec la fonction =si(esterreur(MOYENNE(ALLEMAGNE... je n'ai plus de probleme pour avoir la moyenne generale.

Pour se que tu me conseilles sur un Tableau Croisé Dynamique en utilisant "les plage de feuille de calcul avec étiquette" je vais essayer de me renseigner comme je ne connais pas trop exel dans ce domaine.

merci

Williams
 
W

williams

Guest
Dans le fichier que tu m'a renvoyé, la 2eme page (ANGLETERRE) a les lignes de 1 à 9 qui reste tout le temps a l'ecran meme si on descend au plus bas.

Comment on peut faire cela comme c'est utile que les mois et saisons soit toujour visible ?

merci

Williams
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ah ces lignes là et ben tu peux remetttre le tout en allant dans :

fenetres- et tu defreeze ou tu degeles les fenetres. Cela permet de faire ce que tu as vu et si tu fais un split là, tu peux travailler dans le document mais sur deux fenetres.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas