probabilité et ecarts

om93

XLDnaute Junior
voilà le fichier que je joint, pouvez vous faire quelque chose pour m'aider
les explications sont dans le fichier
merci
 

Pièces jointes

  • 2.xls
    44.5 KB · Affichages: 102
  • 2.xls
    44.5 KB · Affichages: 109
  • 2.xls
    44.5 KB · Affichages: 109

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probabilité et ecarts

Bonjour,

Il faudrait que tu nous fasses une petite explication de texte.

Ce qui est clair dans ton esprit l'est moins dans le mien (et celui d'autres forumeurs également).

Qu'est-ce qu'une musique ?

Mets nous manuellement les résultats que tu attends sur quelques lignes et on verra alors comment adapter en formules.

Sinon, un autre Forumeur, il y a quelques temps nous avait questionné sur un sujet similaire au tien. Voir dans ce fil :

https://www.excel-downloads.com/threads/soucis-creation-formule.93890/

Tu peux faire également une recherche sur les autres fils de cet Forumeur.

(Je ne sais pas s'il a fait fortune depuis que nous lui avons apporté notre aide...)

@+
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : probabilité et ecarts

hello

enlève tous les a et les m (qui polluent la lecture et qui ne servent à rien, la colonne B suffit)
pourquoi des chiffres de 0 à 9 et des D ?

pour établir une proba, il faut se baser sur un historique, c'est à dire des valeurs passées.

Pour la ligne 39 par exemple, doit-on prendre uniquement les infos de la ligne 39 ou toutes celles de 2 à 39 ?

à te lire

******************************************************
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probabilité et ecarts

re,

Sans trop comprendre :

en R2 (avec format %) :

=NB.SI($H$2:$H$76;H2)/NBVAL($H$2:$H$76)

Calcule le nombre de fois qu'on trouve H2 dans la colonne H divisé par le nombre de valeurs de la colonne H

Plage de cellules à adapter le cas échéant.

Si pas ça, donne nous le résultat que tu attends sur quelques lignes.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probabilité et ecarts

re,

Toujours sur la base de ce que j'ai compris, c'est-à-dire pas grand chose, en T2 :

Code:
=SI(NB.SI(H3:$H$76;H2)>0;EQUIV(H2;H3:$H$76;0);"")

à recopier vers le bas

Indique combien de lignes plus bas on retrouve la valeur de H2, puis H3 , puis ...

@+
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : probabilité et ecarts

Bonjour Tibo, JMD2,

Sans regarder le fichier d'OM, j'ai le sentiment qu'il vous fait bosser sur un fichier de courses hippiques :
La "musique", c'est la série de résultats obtenus par le cheval, le premier chiffre étant le résultat le plus récent.
Les places obtenues sont comptabilisées jusqu'à la 9ème, un résultat au delà de la 9ème place étant noté 0 -> d'où les chiffres de 0 à 9
Le "D" signifie "Distancé" = disqualifié
le "a" = attelé (la carriole derrière le cheval étant appelée "Sulky")
le "m"= monté (jockey sur le cheval)

Je ne sais pas si cela vous servira, mais c'est quand même mieux de comprendre sur quoi on bosse.
J'espère qu'OM sera plus explicite dans ces prochains messages (des messages pareils, sans bonjour ni explications, ne donnent pas envie de se creuser la cervelle.)

Bon courage
Kotov
 
Dernière édition:

om93

XLDnaute Junior
Re : probabilité et ecarts

bonjour JMD2
dans la collonnes G, il y a les places ou sont arrivées les chevaux dans différentes course, les m et a signifie la discipline ( m=monté,a=attele),dans les autres collonnes sont retranscrit toutes les places un par un.
les d et 0 signifie =10
comment enlever les lettres et convertir les D et 0 en 10?
comme cela , j'aurais que les chiffres
dans la collonnes R , il me faudras prédire dans combiens de temps le chiffres de la collonne G à de chance de récidivé sur un échantillon de 20?
 
Dernière édition:

om93

XLDnaute Junior
Re : probabilité et ecarts

re
dans I2 , il y a Aa cela signifie que le cheval à été arrété donc le convertir en 10
merci et n'hésiter pas à me demander d'autre explication car j'ai du mal à me faire comprendre
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
312
Réponses
5
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 804
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet