Prob Macro/ ou fonction recherchant une adresse mail dans une cellule

stag2

XLDnaute Nouveau
Bjr,

J'ai un fichier excel rempli uniquement sur la colonne A qui contient des informations dont des adresses mails.
ex:

jfioejzfizioejj .. 13153 toto@gmail.com f,keozf,z
fesfesff1s5efsf1sef5se
fse fsef sef<hello@world.com>

Je voudrais faire une macro ou une fonction qui extraie l'adresse mail. Lorsque l'adresse mail est entourée de <ex@gmail.com> ou (ex2@gmail.com) j'ai trouvé comment les extraire.

=MID(A1;FIND("<";A1;1)+1;(FIND(">";A1;1)-FIND("<";A1;1)-1))

Lorsque je veux extraire les adresses mails entourées uniquement d'espaces, j'ai trouvé cette solution mais qui ne m'affichent que 19 caractères au maximum, je ne comprends pas pourquoi:

=MID(A1;FIND("µ";SUBSTITUTE(A1;" ";"µ";LEN(LEFT(A1;FIND("@";A1)))-LEN(SUBSTITUTE(LEFT(A1;FIND("@";A1));" ";""))))+1;FIND("µ";SUBSTITUTE(A1;" ";"µ";LEN(LEFT(A1;FIND("@";A1)))-LEN(SUBSTITUTE(LEFT(A1;FIND("@";A1));" ";""))))+FIND("@";A1)-FIND(" ";MID(A1;FIND("@";A1);99))-2)

Ex:

SendTo: <aaaaa.ssssssss@infineon.com>
est extraie par:
aaaaa.ssssssss@infi

Je pense qu'en macro se serait plus simple, mais il faut trouver un moyen d'identifier les espaces avant et apres la chaine de caratère contenant le "@" pour pouvoir extraire correctement celle-ci.

Auriez vous des idées ?

Cdt,
 

stag2

XLDnaute Nouveau
Re : Prob Macro/ ou fonction recherchant une adresse mail dans une cellule

Bjr,

Merci, cela marche très bien pour les adresses mails entourés de <>, mais cela ne règle pas le problème des adresses mails uniquement séparés par un espace du reste du contenu de la cellule :(
 

stag2

XLDnaute Nouveau
Re : Prob Macro/ ou fonction recherchant une adresse mail dans une cellule

D'ailleurs lorsque j'utilise la formule de hulk pour extraire les adresses mails comprises entre les <>, j'obtiens dans mes résultats des adresses du type:

370950f300010054@nl.corio-eu.com

J'aimerais pouvoir les supprimer de manière automatique. Un moyen serait de compter le nombre de chiffres dans le mail, et si il dépasse 3 chiffres, alors le mail n'est pas pris en compte, je travail en effet sur des mails "professionnels".

En regardant sur internet il semblerait que ce soit pas trop difficile en fonctionnant par macro avec la table asci, masi je n'ai rien trouvé avec des formules "classiques".

Les suggestions sont les bienvenues :)

Cdt,
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise